Crédit photo : Asics International
Pourquoi commencer le programme dès aujourd'hui ?
Bien planifier votre préparation :
Nous proposons dès à présent les programmes prévus pour 8 semaines afin que vous puissiez vous organiser en fonction de vos dates d'arrêt et de reprise de l'entraînement.
Tout d'abord, ayez conscience que votre corps a besoin de récupérer physiquement et mentalement de votre saison. Allouez-vous donc un peu de repos. Ensuite, repartons ensemble sur des bases saines et progressives jusqu'à la fin du programme début septembre !
Après quoi, l'heure de la reprise de la saison 2018/2019 sonnera !
Un programme interactif, accessible partout, à tout moment, et surtout à tous :
Sur mobile, tablette ou ordinateur, il n'a jamais été aussi intuitif de suivre les exercices de votre programme estival de badminton à votre rythme, ou encore de télécharger une bande-son.
Taillés pour les pratiquants réguliers de tous nivreaux, les programmes sont avant tout progressifs et individualisés ! Les deux premières semaines consistent en une mise en route relativement généraliste accessible quelque soit le niveau. C'est à partir de la troisième semaine qu'une séance d'évaluation est proposée pour récolter les données nécessaires afin de moduler au mieux l'entraînement en fonction des capacités physiques de chacun. Vous êtes sûr de bénéficier d'un programme physique sur-mesure !
Pour commencer...
"Progressivité" est le maître mot de l'entraînement.
La première semaine pourra paraître un peu légère, mais laissez votre corps s'adapter à des exercices peut-être peu habituels. Ne soyez pas pressés. Une fois tous les paliers passés, vous verrez le fruit de vos efforts à la rentrée !
Programme endurance/résistance :
Préparez-vous à une première semaine comportant deux séances de footing lent de 45 minutes pour vous remettre en route, et d' une séance de musculation générale.
Si vous vous sentez en forme, retournez courir le jeudi.
Programme vitesse/musculation :
Pour rendre plus véloce votre corps, il faut le préparer à encaisser les futurs exercices à réaliser.
Deux sessions de musculation générale sont prévues pour réveiller l'ensemble de la chaîne.
Elles seront accompagnées d'un footing lent de 45 minutes.
Si vous en êtes capable, vous pouvez refaire une séance footing le samedi.
Programme mixte :
Pour commencer tranquillement, deux footings lents de 45 minutes espacés dans le temps et séparés par une séance de musculation vous permettront de vous remettre dans le bain.
En fin de semaine, vous pourrez choisir entre repose ou musculation.
Quelque soit le programme choisi, allez-y doucement !
Et surtout n'oubliez pas que le Team Badmania est là pour vous aider et vous accompagner dans cet été sportif !
Soyez le premier à réagir