Crédit photo : Asics International
Pour un bon début de saison,
Tirez profit de votre investissement estival en repassant les tests d'évaluation physique Badmania pour faire le point sur vos performances. Cela vous donnera une idée des axes à travailler en priorité, quels sont vos points forts/faibles.
Apprenez à entretenir votre corps et votre condition physique grâce à notre rubrique de conseils d'entretien physique, où vous trouverez des plans et exercices à suivre pour garder la forme tout au long de la saison 2018/2019.
Cela passe également par le fait de savoir ménager son corps. C'est à dire que s'entretenir ne veut pas dire qu'il faut se surentraîner. D'autant plus que vous avez suivi le programme d'entraînement de badminton (ce qui n'est pas le cas de tous) donc vous partez avec un avantage. Suivez donc le rythme de 3 séances clubs par semaine. Enfin, restez patient quant à la perception des progrès réalisés. Vous avez effectué un gros programme et vos déplacements ainsi que vos repères techniques peuvent avoir changé. Remettez donc votre jeu en place par étapes et vous constaterez concrètement les progrès réalisés dans les semaines à venir !
Au programme
Voici ce qui vous attend pour cette ultime semaine du programme de préparation physique estivale. Quelque soit votre programme, il serait intéressant de repasser les tests d'évaluation physique.
Programme endurance/résistance :
Avec ce programme, les rallyes et les difficiles matchs en 3 sets ne vous feront plus peur. Pour cette semaine nous enlevons le footing long pour privilégier l'explosivité avec du fractionné. Les retardataires peuvent répéter cette semaine 8 plusieurs fois pour se remettre en forme avant le début des entraînements.
Programme vitesse/musculation :
Terminons votre dernière semaine de programme par une double ration de musculation orientée force-vitesse. Nous avons pour cela aménagé la semaine de sorte que vous puissiez bénéficier de deux jours de récupération le weekend pour reprendre l'entraînement de la meilleure des manières. Les retardataires peuvent eux aussi répéter plusieurs fois le programme de cette semaine pour débuter la saison plus sereinement.
Programme mixte :
Nouvelle semaine de travail sur la vitesse, avec de légères évolutions du côté des séances de sprint démarrage qui changent un peu. Nous retirons une séance d'endurance-résistance au profit de la récupération pour reprendre l'entraînement en étant reposé. Les retardataires de ce programme peuvent, comme les autres répéter plusieurs fois cette semaine 8 pour reprendre le rythme avant l'entraînement de badminton.
Bon courage à vous ! Nous restons disponibles pour vous accompagner via le forum ;-).
Soyez le premier à réagir