Crédit photo : Badmania.fr
Un tableau beaucoup plus ouvert chez les hommes !
Avec ces deux forfaits, ce sont les deux têtes de série numéro une et grands favoris qui disparaissent du tableau.
Pour rappel, l'année dernière, Kamilla Rytter Juhl s'était hissée sur le toit de l'Europe en remportant la médaille d'or avec sa partenaire Christinna Pedersen.
De même pour Carsten Mogensen, associé à Mathias Boe, qui étaient venus à bout de leurs compatriotes Mads Conrad-Petersen et Mads Pieler Kolding pour s'adjuger le titre de meilleure paire d'Europe.
Dorénavant favoris de la compétition, Conrad/Kolding (TDS n°2) auront comme principaux concurrents les russes Vladimir Ivanov/Ivan Sozonov (TDS n°4) et la troisième paire danoise composée de Kim Astrup et Anders Rasmussen (TDS n°3). La bataille pour la médaille d'or risque d'être rude !
Une chance de médaille française chez les dames ?
Le tirage au sort avait décidé de mettre notre paire tricolore composée d'Emilie Lefel et d'Ann Tran dans la partie de tableau des danoises. Pas de chance a priori. Mais le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.
Avec ce forfait, les Françaises peuvent maintenant prétendre décrocher une médaille. En effet, leur tableau vient de s'ouvrir totalement. Elles qui devaient rencontrer les Danoises en quart de finale peuvent prétendre, sans rougir, se hisser en demi-finale, puis, pourquoi pas, en finale pour l'or.
Il faudra néanmoins faire attention aux soeurs bulgares, Gabriela et Stefani Stoeva (TDS n°2) qui deviennent les nouvelles favorites du tournoi.
Soyez le premier à réagir