Crédit photo : Sylvain Nalet
Une faim de Danois
D'ordinaire pour un joueur européen, affronter des badistes originaires du Danemark a de quoi faire trembler. Pour GIcquel/Delrue, c'est tout le contraire : la bannière rouge à croix blanche semble aiguiser les appétits !
Comme lors de leur précédente virée victorieuse en Europe du Nord, le duo tricolore a affronté trois paires vikings sur sa route vers le trophée. Toutes effacées en deux sets. Ekelund/Stoffersen, Nielsen/Mathiasen (après un 2nd tour maîtrisé face aux Belges Dierickx/Vandenhoucke), et aujourd'hui Melgaard/Thyrri (21-17, 21-14) n'auront rien eu à opposer à la mainmise des INSEPiens.
Une statistique résume le Blitzkrieg français à Wateringen: 29. Soit le nombre moyen de minutes passé sur le court cette semaine pour les nouveaux champions nationaux du mixte. Gicquel/Delrue devraient se rapprocher jeudi prochain de leur meilleur classement mondial en carrière (65èmes en Octobre dernier).
Les bleus auraient pu s'offrir une finale franco-française aux Pays-Bas. Mais pour leur tournoi de reprise, Jordan Corvée et Anne Tran n'ont pu faire mieux qu'une déjà belle demi-finale, avec un succès en route sur les têtes de série 1 Nielsen/Knudsen.
À noter également le beau parcours de Yaëlle Hoyaux, demi-finaliste après une victoire référence sur la tête de série 2 bulgare Mitsova (20-22, 21-16, 21-14).
Soyez le premier à réagir