Crédit photo : C.Jeanjean
Encore du temps pour convertir l'essai
Pourtant, tout avait bien débuté pour le jeune frère de Toma Junior Popov, lui aussi stoppé par la descendance de Lee Chong Wei en quarts de finale en 2016. Agressif et à l’initiative de l'échange, le Français mène durant la première partie du set, exploitant le mieux la pression de l'enjeu.
Mais après la pause du 1er set, la donne change. Entre hésitation et mauvais choix, la crispation profite désormais à Leong Jun Hao, qui ne donne plus. Résultat : Les points filent rapidement, bien trop vite pour permettre au Français de redresser la barre. Christo Popov cherche à redresser la tête, change de raquette, mais à 21-14, 11-0, le mal est fait.
Pour l'honneur, le dernier tricolore en lice à Yogjakarta profite du relâchement général pour éviter la déculottée et conclure sur un score honorable (21-14, 21-12). Malgré la défaite et l'absence de médaille, Christo Popov a déjà tout gagné avec cette performance précoce chez les juniors. Rendez-vous à Toronto en 2018. Qui sait ce que pourra faire la petite merveille provençale à 16 ans ?
Soyez le premier à réagir