Crédit photo : Yonex international
Un forfait a priori isolé
Super Dan est réputé pour choisir ses compétitions avec parcimonie depuis de nombreuses années. Ce présumé double forfait sur la quinzaine européenne ne constituerait donc qu'un énième chapitre de l'histoire tortueuse du joueur avec le circuit Super Series.
Selon les premières informations nous provenant d'Odense, Lin Dan, qui vient de fêter ses 34 ans la semaine passée, n'aurait pas fait partie du voyage de l'équipe nationale de Chine vers l'Europe. Et la perspective de voir la star de la CBA sauter dans un vol spécifiquement pour le tournoi World Super Series parisien apparaît plus qu'incertaine.
Le très attendu 38ème Lin Dan - Lee Chong Wei en quarts de finale à Paris semble donc désormais s'inscrire en pointillés. Un espoir infime demeure toutefois tant que son retrait des IFB n'aura pas officiellement été annoncé, principalement par le fait que son équipementier nippon Yonex soit également celui du tournoi parisien.
Seul lot de consolation : ce retrait du Denmark Open n'aura pas fait de petit parmi les principales stars. Seule sa compatriote Sun Yu (simple dames) et les Indiens Jayaram et Sameer Verma manquent également à l'appel en simple, à l'inverse de Lee Chong Wei, Chen Long et Axelsen qui entreront en lice aujourd'hui.
Soyez le premier à réagir