Crédit photo : Badmania.fr
Nouvelles paires, et derniers tours de pistes ?
Pas de Jeux Asiatiques (Jakarta 2018), pas de Jeux Olympiques (Tokyo 2020) pour perturber l'entrain autour des Super Series: avant même l'officialisation aujourd'hui de la liste des inscrits pour les IFB 2017, la tendance était à l'optimisme quant à la qualité de l'opposition se disputant la 11ème édition du tournoi parisien.
Une tendance confirmée aujourd'hui donc, au point d'aiguiser les appétits du public ! De la bombe danoise Viktor Axelsen aux Indonésiens Ahmad/Natsir, tous les nouveaux du champions seront de la partie. Même chose pour les champions olympiques à l'exception du retraité chinois Fu Haifeng.
Plutôt Lin Dan, Chen Long, ou Lee Chong Wei ? Ne choisissez pas: les trois plus grandes stars du circuit devraient être de la partie ! Pour une dernière virée parisienne pour l'un d'entre eux ? L'avenir nous le dira.
Côté originalité, quelques nouvelles paires attireront la curiosité des spécialistes à Coubertin. C'est notamment le cas de Chai/Wang et Goh/Teo en double hommes, ou de Christansen/Pedersen en double mixte.
Reste un doute à lever: cette liste d'inscrits attrayante restera elle aussi prometteuse d'ici la fin du mois d'Octobre ? Les blessures, ou les retraits pour fatigue suite au Denmark Open précédant les IFB entameront forcément cette liste. Reste à connaître l'ampleur de ces pertes !
Crédit photo : Badmania.fr
Côté français: ce qu'il faut retenir
Pour les bleus, la cour des grands passera pour beaucoup par les qualifications. Seuls Brice Leverdez, Lefel/Tran et Labar/Fontaine ont d'ores et déjà l'assurance de s'inviter en 1/16èmes de finale à domicile.
Lucas Corvée et Delphine Lansac (respectivement remplaçants 1 et 2) doivent eux espérer des forfaits pour intégrer les qualifications, mais peuvent être optimistes. Lucas Claerbout, Thomas Rouxel, ou le trio de simple dames Krieger - Hoyaux - Normand sont eux plus loin dans la liste de repêchage, et prieront pour l'hécatombe.
En doubles, Kersaudy/Maio, Delrue/Palermo, Baumann/Faulmann, Ligneau/Ruano, Gicquel/Delrue, Corvée/Tran et Kersaudy/Palermo ont leur ticket pour la phase préliminaire en main. En attendant Gaëtan Mittelheisser, Émilie Lefel sera elle aussi de la partie en double mixte avec un nouveau partenaire, le Néerlandais Ruben Jille.
CedricL
Le 21/09/2017 à 11h58 (0)juste une petite correction : "Émilie Lefel sera elle aussi de la partie en double MIXTE avec un nouveau partenaire"
Merci pour tous vos articles ;-)