CANADA OPEN 2017 : Clap de fin à Calgary pour les Bleus

Publiée par Terence Mahé le vendredi 14 juillet 2017 à 11:50
Lefel/Tran
Crédit photo : Badmania.fr

Pour cette journée de huitièmes de finale du Canada Openn 2017, les Français étaient pleins d’espoir pour cette première étape de la tournée américaine. Malheureusement, aucun d’entre eux n’accédera aux quarts de finales malgré de bonnes choses montrées notamment par Lucas Corvée et Labar/Fontaine.

Entre exploits manqués et défaites sèches

Celui qui a failli être un héros aujourd’hui, c’est bien Lucas Corvée. Opposé au vétéran Lee Hyun Il, la tâche paraissait vraiment compliquée pour le joueur d’Issy-les-Moulineaux. En effet, malgré ses 37 ans, le Coréen est un habitué de la scène internationale, finalsite des IFB 2016. Toujours placé, il avait d’ailleurs finit finaliste au même tournoi l’année dernière. Le double champion de France ne se laisse pas impressionné et malgré le fait qu’il soit mené 20/17 au premier set, il remonte pour s’imposer ensuite 24-22 au nez et à la barbe de l’éternel quatrième des grands rendez-vous. Le deuxième set commence de la meilleure des manières pour le français (8-2), néanmoins l’écart est vite rattrapé par le joueur asiatique.

Un tournant majeur. Car malgré un score au coude à coude à 18/18, c’est son adversaire qui fait la différence pour s’imposer 21-18. Le troisième set est à l’avantage du Coréen qui s’envole en deuxième moitié de set. Dommage pour Lucas qui jouera la semaine prochaine lors de l’US Open. L’ancien top 5 mondial sera opposé demain au pensionnaire de l’INSEP, le brésilien Ygor Coelho.

Autre exploit manqué, le mixte Labar/Fontaine, opposé à la nouvelle paire coréenne Seo/Kim (rappelons que Kim Ha Na a longtemps été numéro 1 mondiale). Comme pour Lucas, le match part en la faveur des français, 21-15. LE deuxième set est lui aussi au coude à coude jusque 19-19 mais la encore ce sont les joueurs de la nation du matin calme qui font la différence. Au troisième set, l’écart est fait par les médaillés de bronze des championnats d’Europe (11-7 à la pause) mais l’expérience des Coréens fait toute la différence, et la vapeur s’inverse. Résultat final au troisième set : 21-15. Encore une fois, ça ne passe pas de peu, mais les ingrédients y étaient côté tricolore.

Moins heureuses, les paires de double dames, Lefel/Tran et Baumann/Fontaine qui sont largement dominées par la nation coréenne, encore une fois. Les premières face à Chae/Kim, 21-14, 21-17 et les secondes face à Kim/Yoo, 21-10, 21-11. Les deux matchs ont duré 30 minutes, symbole du savoir-faire du pays du matin calme dans la discipline.

Enfin, petit intermède concernant le japonais Kento Momota qui continue son ascension dans le tournoi puisqu’il a éliminé le Néerlandais Mark Caljouw, tenant du titre de l'Orleans Internaitonal Challenge. Malgré un démarrage difficile sur les deux sets, le joueur nippon l'emporte 21-17, 21-18. Il jouera demain le Coréen Jeon Hyeok Jin.

Les résultats du Canada Open 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir