Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Un français sur deux encore en lice
Pour cette première journée, seules les qualifications du simple hommes se sont jouées, accompagnées du premier tour de ce tableau. À la clé: un premier tour piège pour les français engagés dans la compétition. Le premier à entrer sur le court est le joueur de l’IMBC92 Lucas Corvée opposé à l’indien Harsheel Dani. Un premier tour piège face à un joueur d’une des nations qui est engagée dans une belle montée en puissance ces derniers temps. Le double champion de France en titre ne tombe pas dans le panneau et se défait de son adversaire en seulement 29 minutes : 21-11, 21-7. Lucas rencontrera au tour suivant le local Huang Guoxing, autre joueur piège.
Tirage encore plus compliqué pour le Talençais Lucas Claerbout opposé au japonais Kenta Nishimoto, habitué des compétitions internationales et des matchs de haute volée. Malgré une belle prestation pour le français, c’est son adversaire du jour qui ressort victorieux de la confrontation après un peu plus d’une heure de jeu, sur le score de : 21-14, 13-21, 21-16.
Crédit photo : Yonex International
Le come-back du jeune Momota
Impossible de ne pas faire référence au retour de l’ancien numéro 2 mondial, le Japonais Kento Momota sur la scène internationale du badminton. Actuellement sans classement, il a franchit les qualifications avec brio aujourd’hui, écartant deux locaux en moins de 25 minutes à chaque fois. Opposé au premier tour du tableau principal au Canadien Bao Thien Vo, il l'emporte facilement sur le score de 21-13, 21-13. Il jouera pour les seizièmes de finales l’Anglais Toby Penty, auteur d'un exploit face au Nippon Kazumasa Sakai, finaliste de l'Indonesia Open 2017.
Soyez le premier à réagir