Crédit photo : Yonex International
Hong Kong et la Russie d'ores et déjà éliminés
Principal rival de la Chine dans cette compétition, le Danemark faisait face à l'Inde pour son entrée en lice. Malgré son statut d'outsider, l'Inde joue sans complexe et pose d'entrée de gros problèmes à l'ogre danois. En effet, Joachim Fischer et Christinna Pederen concèdent le deuxième set face à la paire Pannappa/Rankireddy, mais accélèrent à 17-17 dans le troisième pour finalement l'emporter. Les deux match suivants sont une formalité pour les danois, Viktor Axelsen puis Boe/Mogensen apportant la victoire à leur pays en dominant facilement Ajay Jayaram et le duo Attri/Reddy B.
Pusarla V. Sindhu remporte son match face à Line Kjaersfeldt qui ne résiste qu'un set (21-18, 21-6). Christinna Pedersen revient ensuite sur le terrain pour la quatrième victoire danoise. Avec sa partenaire Kamilla Rytter Juhl, elles doivent attendre la toute fin de troisième set et sauver un volant de match pour venir à bout de Reddy N./Ponnappa. L'Inde affrontera demain l'Indonésie dans une rencontre qui s'annonce serrée et décisive.
Défait hier par la Chine, Hong Kong aligne aujourd'hui « l'équipe type » face à la Thaïlande, contre qui elle a une vraie carte à jouer. En face, la Thaïlande avance une équipe également redoutable, avec notamment Bodin Isara, Nipitphon Phuangphuapet et Ratchanok Intanon. C'est la paire de double homme qui va s'illustrer la première, avec une victoire en trois sets face au duo Or/Tang (22-20, 17-21, 21-11). La huitième joueuse mondiale de simple dame va ensuite apporter le deuxième point à son équipe en dominant la hongkongaise Yip Pui Yin ((21-14, 21-17).
Dans le duel qui suit entre le dixième et le onzième mondial de simple homme, c'est le premier cité qui l'emporte largement. En effet, NG Ka Long ne fait qu'une bouchée de Tanongsak Saensomboonsuk (21-11, 21-16), il est rapidement imité par la paire de double dame Poon/Tse. Pourtant, c'est bien la Thaïlande qui l'emporte dans le mixte décisif par l'intermédiaire de Puavaranukroh/Taerattanachai.
Après sa défaite hier contre la Corée, la Russie n'avait pas le droit à l'erreur contre Taïwan. Malgré une nouvelle victoire des vainqueurs du All England 2016 Ivanov/Szonov, la Russie est bel et bien éliminée de cette Sudirman Cup après cette défaire 4-1. On peut néanmoins noter le très bon match de Sergey Sirant contre Chou Tien Chen. Malgré les 70 places qui séparent les deux hommes au classement BWF, le joueur taïwanais concède le deuxième set et encaisse 16 points dans le troisième. Les victoires tranquilles des paires Lee/Wang, Hsu/Wu ainsi que celle de la numéro 1 mondiale Tai Tzu Ying permettent à Taïwan de préparer idéalement la rencontre face à la Corée qui aura lieu Mercredi.
Soyez le premier à réagir