SUDIRMAN CUP 2017 : La Thaïlande élimine le Danemark !

Publiée par Ewan Maleszka le jeudi 25 mai 2017 à 17:53
Ratchanok
Crédit photo : Badmania.fr

Début des quarts de finale de la Sudirman Cup 2017 à Gold Coast, et déjà une surprise ! Dans la partie basse du tableau le Danemark affronte la Thaïlande alors que Taïwan retrouve la Corée du Sud. Deux rencontres indécises avec à la clé la certitude d'obtenir au moins une médaille de bronze.

Pourtant, les Scandinaves avaient le match en main

Après être passé tout près de l'élimination face à l'Indonésie hier, le Danemark doit proposer un autre niveau de jeu pour espérer vaincre la Thaïlande et assurer une médaille. Les coachs danois ont donc fait des choix forts quand à la composition de l'équipe. En double mixte, pas de Fischer/Pedersen mais une paire Christiansen/Thygesen qui s'incline de très peu face aux numéros 9 mondiaux Puavaranukroh/Taerattanachai (21-19, 21-19). Décevant hier face à Anthony Ginting, Viktor Axelsen est encore une fois préféré à A.Antonsen ou H.K.Vittinghus pour affronter Tanongsak Saensomboonsuk. Malmené en début de premier set, le natif d'Odense ne laisse ensuite plus aucune chance à son adversaire qui ne peut rien face au niveau de jeu du Danois (21-15, 21-6).

Boe/Mogensen mis au repos, c'est l'occasion pour les « Mads » Conrad/Kolding de s'illustrer. Opposés aux finalistes des derniers Internationaux de France Isara/Phuangphuapet, les Danois ne tremblent pas dans le money-time du deuxième set pour égaliser puis accélèrent au milieu du troisième pour permettre au Danemark de prendre l'avantage dans cette rencontre. Alors que Line Kjærsfeldt avait l’occasion d'envoyer le Danemark en demi-finale, elle ne trouve pas la solution face à une Ratchanok Intanon qui aura douté le temps d'un demi-set (21-15, 21-14). Alors qu'elles ont déjà remporté le match de la qualification hier, Kamilla Rytter-Juhl et Christinna Pedersen ont l'occasion une fois de plus d'envoyer leur équipe au tour suivant.

Pourtant, la deuxième paire mondiale va totalement passer à côté de son sujet face à Kititharakul/Taerattanachai. Frustrées par la bonne défense et la justesse de leurs adversaires, les Danoises multiplient les fautes directes et ne peuvent rattraper leur retard dans le deuxième set. (21-15, 21-12). L'équipe thaïlandaise peut envahir le terrain, en rejoignant pour la deuxième fois les demi-finales en quatre ans aux dépens de la tête de série n°2, elle vient de frapper un grand coup dans cette compétition.

La Corée du Sud rejoint la Thaïlande en demie-finale

Déjà opposées hier pendant les phases de groupe, la Corée et Taïwan ont été une fois de plus réunies par le tirage au sort. L’ordre des match est le même qu'hier, et c'est le double homme, seule opposition où les compositions sont différentes, qui ouvrent le bal. Membre du top 10 mondial et favorite sur le papier, la paire taïwanaise Lee/Lee va se faire surprendre par la jeune paire coréenne Choi/Seo (21-16, 14-21, 21-17). Alors que les Taïwanais pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à un set partout, leurs adversaires vont survoler la manche décisive pour donner l'avantage à la Corée.

L'issue des deux simples ne change pas par rapport aux matchs de poule, il ne faut cette fois que deux sets à Tai Tzu Ying pour écarter Sung Ji Hyun (21-14, 26-24), alors que Chou Tien Chen remporte cette fois un set face à Son Wan Ho. Le vainqueur des Internationaux de France 2014 se procure même un volant de match dans le troisième set, mais le nouveau numéro 1 mondial ne tremble pas au moment de conclure (13-21, 21-18, 23-21). Pas de surprise dans le double dame, la paire Chang/Lee apporte la rencontre à la Corée en dominant le duo Hsu/Wu sur le même score qu'hier (21-13, 21-18). Le mixte ne sera donc pas joué, Taïwan peut avoir des regrets quant au déroulement de cette rencontre tant la première médaille mondiale n'était pas loin.

Les deux autres quarts de finale Japon-Malaisie et Inde-Chine auront lieu cette nuit à 4h heure française.

Les résultat de la Sudirman Cup ICI

7

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • alb56270
    Le 25/05/2017 à 19h00 (0)
    je ne comprend pas le choix du danemark de na pas avoir mis fisher/pedersen
  • Ewan Maleszka
    Le 25/05/2017 à 19h05 (0)
    @alb56270 : Je pense qu'ils payent leur mauvais match de la veille, et que le staff Danois à voulu épargner à Christinna Pedersen d'avoir à jouer deux matchs. En plus, le pari a failli être gagnant, Christiansen/Thygesen ne passent pas loin de créer la surprise
  • Terence Mahé
    Le 25/05/2017 à 21h12 (0)
    Très beau match entre Son wan ho et Chou tien chen :)
  • clouny_51
    Le 25/05/2017 à 22h00 (0)
    quelqu un sait pourquoi la france ne participe pas a cette cup ?
    elle n'est pas présente dans les 3 groupes !!!!
  • Dr-house
    Le 25/05/2017 à 22h17 (0)
    Aucune chance de gagner donc ils ont décider de faire des économies sur le déplacement et de privilégier d'autres compét :)
  • Ewan Maleszka
    Le 25/05/2017 à 22h17 (0)
    @clouny_51 : On ne peut plus accéder au meilleur groupe quand on est dans celui d'en dessous, le staff français a donc décidé que le déplacement ne valait pas le coup. L'Espagne, l'Angleterre et et d'autres pays ont fait de même
  • sonwanho
    Le 26/05/2017 à 18h25 (0)
    qu'est-ce que c'est mal écrit sans déconner