GERMAN OPEN GPG 2017 : Nouvelle donne à Mulheim

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 5 mars 2017 à 16:22
ChouTC
Crédit photo : badmania.fr

Au revoir Mulheim, bonjour Birmingham ! Après une fin de tournoi plus que surprenante, le German Open Grand Prix Gold 2017 a rendu son verdict cet après-midi, dans un programme allégé par le forfait de Carolina Marin. À l'instar de la princesse ibère, et malgré la richesse du plateau, les grandes stars ont joué la carte de la prudence cette semaine en vue du All England, et ne figureront pas au palmarès de cette édition.

Chou fait à nouveau recette

Il n'avait plus gagné de titre depuis le GP Gold de Taïwan en Juillet 2016 : après une période post-olympique très délicate, Chou Tien Chen signe son retour à son meilleur niveau par son premier trophée de la saison outre-Rhin. Pourtant, avec des cadors comme Jorgensen, Lin Dan, et Chen Long inscrits à Mulheim, le chouchou de Coubertin en figurait incontestablement pas parmi les favoris du tournoi.

Mais après avoir survécu à sa bête noire française Brice Leverdez, et au jeune loup danois Anders Antonsen - par deux fois en trois manches, le 9ème mondial a connu un parcours sans faute, à l'inverse des autres top 10 engagés. Bien aidé par l'exploit de son compatriote Wang Tzu Wei qui éliminait hier un Chen Long relativement conciliant, Chou Tien Chen s'impose aujourd'hui face à son compatriote en deux manches sèches (21-16, 21-14). Il succède au palmarès à Lin Dan, qui l'avait battu en finale l'année passée.

Deux ans après son double carton rouge mémorable à Mulheim, Carolina Marin se serait-elle vengée du German Open ? Victorieuse dans la douleur de Minatsu Mitani hier, la championne olympique a au contraire renoncé à la finale face à Akane Yamaguchi suite à des douleurs à la hanche. Des douleurs qui l'avaient accompagné toute la semaine, la poussant à ne pas prendre de risque avant un premier tour délicat de All England face à Line Kjaersfeldt.

Kim Anders
Crédit photo : badmania.fr

Astrup/Rasmussen toujours plus haut

Eux n'ont pas fait dans l'économie cette semaine : montés en puissance depuis le début de l'automne 2016, Kim Astrup et Anders Skaarup-Ramussen s'offrent un nouveau titre en Grand Prix Gold en Allemagne, au nez et à la barbe de leurs compatriotes Conrad/Kolding (21-17, 21-13). Un titre qui propulse le tandem scandinave dans le top 10 mondial pour la première fois (10ème à la mise à jour du 9 Mars).

Autre paire, autre ascension : les Japonaises Fukushima/Hirota s'offrent les jeunes chinoises Huang/Li en 3 manches (15-21, 21-17, 21-15) et décrochent leur 2ème titre commun en 4 tournois. La Chine et Li Yinhui se consolent grâce à Zhang Nan : le nouveau duo de l'empire du milieu domine ses compatriotes Lu/Huang (22-20, 21-11).

Les résultats du German GP Gold 2017 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Terence Mahé
    Le 05/03/2017 à 22h49 (0)
    La victoire de Chou :)

    C'est bon ça !