Crédit photo : badmania.fr
Chou fait à nouveau recette
Il n'avait plus gagné de titre depuis le GP Gold de Taïwan en Juillet 2016 : après une période post-olympique très délicate, Chou Tien Chen signe son retour à son meilleur niveau par son premier trophée de la saison outre-Rhin. Pourtant, avec des cadors comme Jorgensen, Lin Dan, et Chen Long inscrits à Mulheim, le chouchou de Coubertin en figurait incontestablement pas parmi les favoris du tournoi.
Mais après avoir survécu à sa bête noire française Brice Leverdez, et au jeune loup danois Anders Antonsen - par deux fois en trois manches, le 9ème mondial a connu un parcours sans faute, à l'inverse des autres top 10 engagés. Bien aidé par l'exploit de son compatriote Wang Tzu Wei qui éliminait hier un Chen Long relativement conciliant, Chou Tien Chen s'impose aujourd'hui face à son compatriote en deux manches sèches (21-16, 21-14). Il succède au palmarès à Lin Dan, qui l'avait battu en finale l'année passée.
Deux ans après son double carton rouge mémorable à Mulheim, Carolina Marin se serait-elle vengée du German Open ? Victorieuse dans la douleur de Minatsu Mitani hier, la championne olympique a au contraire renoncé à la finale face à Akane Yamaguchi suite à des douleurs à la hanche. Des douleurs qui l'avaient accompagné toute la semaine, la poussant à ne pas prendre de risque avant un premier tour délicat de All England face à Line Kjaersfeldt.
Crédit photo : badmania.fr
Astrup/Rasmussen toujours plus haut
Eux n'ont pas fait dans l'économie cette semaine : montés en puissance depuis le début de l'automne 2016, Kim Astrup et Anders Skaarup-Ramussen s'offrent un nouveau titre en Grand Prix Gold en Allemagne, au nez et à la barbe de leurs compatriotes Conrad/Kolding (21-17, 21-13). Un titre qui propulse le tandem scandinave dans le top 10 mondial pour la première fois (10ème à la mise à jour du 9 Mars).
Autre paire, autre ascension : les Japonaises Fukushima/Hirota s'offrent les jeunes chinoises Huang/Li en 3 manches (15-21, 21-17, 21-15) et décrochent leur 2ème titre commun en 4 tournois. La Chine et Li Yinhui se consolent grâce à Zhang Nan : le nouveau duo de l'empire du milieu domine ses compatriotes Lu/Huang (22-20, 21-11).
Terence Mahé
Le 05/03/2017 à 22h49 (0)C'est bon ça !