Crédit photo : Badmania.fr
Les regrets de Wei Nan
Profitant des défections de nombreuses têtes de série, les Hong-Kongais ont parfaitement joué les opportunistes sur leurs terres. Mais d'autres ont aussi su se transcender pour dépasser les espérances initiales, à l'instar de Hu Yun. Appâté par l'envie de se rendre à Dubaï pour les Super Series Finals, le vétéran du simple hommes se défait d'un Son Wan Ho (4) en roue libre (21-17, 6-21, 21-16). Il affrontera Sony Dwi Kunçoro pour une place en demi-finale.
Mais dans le même temps, son cadet Wong Wing Ki tient bon la barque. Tombeur de Rajiv Ouseph aujourd'hui (25-23, 14-21, 21-11), le membre du quatuor de solistes hong-kongais tentera lui de venger son aîné Wei Nan, assurément frustré par le scénario de son match du jour. Face à un Jan O Jorgensen entamé par son titre au China Open, le smasheur fou a manqué deux volants de match avant de céder (19-21, 21-13, 24-22).
Soumis à rude épreuve, Hu Yun et Wong Wing Ki devront remporter le tournoi pour espérer coiffer Marc Zwiebler au poteau pour la 8ème place qualificative aux Super Series Finals. Loin de ces considérations, Ng Ka Long avance lui tranquillement vers les quarts après sa victoire sur son compatriote Lee Cheuk Yiu. Il affrontera demain Ajay Jayaram.
À l'inverse de Yip Pui Yin, vaincue par Carolina Marin (21-18, 21-16), Cheung Ngan Yi domine ellle Nichaon Jindapol et défiera Saina Nehwal demain. L'Indienne a fait la moitié du chemin vers les Masters en éliminant Sayaka Sato, et peut toujours espérer détrôner la reine ibère en vue de Dubaï.
À noter également : la belle performance de Lee Chun Hei Reginald. Le leader du double hong-kongais se qualifie pour la première fois en quarts de finale du double hommes et mixte simultanément, face respectivement à Chai/Hong (2) et aux Adcock (5), qui ont bénéficié du forfait de Bodin Isara aujourd'hui.
Crédit photo : Badmania.fr
Les autres résultats en bref
Dans le reste de l'actualité des 1/8èmes de finale à Kowloon, le simple hommes sera marqué par un quart de finale surprenant entre Chong Wei Feng et Sameer Verma. Le Malaisien, ex-pensionnaire de la BAM et ancien 12ème mondial, revient sur le devant de la scène à la surprise générale après sa victoire sur Prannoy, et affrontera l'Indien de 22 ans, pour la première fois parvenu à ce stade d'un Super Series.
Pour les finalistes du China Open encore en lice, ça tient (pour le moment) toujours. BoeMogensen (qui ont atomisé Kido/Gunawan 21-6, 21-7), Ahmad/Natsir, ou encore P.V. Sindhu sont toujours de la partie. À noter : l'incroyable polyvalence de Zhang Nan, finaliste à Fuzhou avec Li Yinhui, et en quarts de finale à Hong Kong avec Huang Dongping suite à leur victoire sur Yoo/Chang (21-16, 21-14). Il s'incline en revanche avec Liu Cheng face aux vice-champions olympiques de double hommes Goh/Tan.
À noter également : la prise de pouvoir de Chen/Jia sur les Luo. Les jeunes chinoises délogent leurs aînées de la dernière place qualificative pour les Super Series Finals, et s'installent un peu plus encore comme la nouvelle paire qui compte de la CBA.
Soyez le premier à réagir