La Chine privée de la passe de 5
C'est le double mixte qui avait le rôle de lancer les hostilités des finales. Malheureusement, c'est dans un match sans enjeu et sans réelle ambiance dans la salle que cette finale entre Chinois s'est déroulée. He/Du (1) n'auront pas eu à forcé leur talent pour disposer de leurs compatriotes Zhou/Hu (21-13, 21-15 en moins de 30 minutes).
En simple, que ce soit chez les hommes avec Sun Feixiang ou chez les dames avec Chen Yufei, les deux solistes cChinois n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires respectifs. Chen Yufei (2) qui commence déjà a être habituée au grand circuit se mesurait à la Thaïlandaise Chochuwong (3). Malgré des coups tout en fixation et en finesse - qui ne sont pas sans rappeler Intanon Ratchanok - la Thaïlandaise n'a rien pu faire et s'incline 21-14, 21-17.
De son côté Sun Feixiang (5) s'est rendu la tâche facile en éteignant complètement son adversaire dans le jeu avec des longs points largement à son avantage. L'Indonésien Wardoyo (14), pas forcément attendu à ce niveau dans la compétition doit se contenter d'une belle médaille d'argent après une défaite en deux petits sets. (21-19, 21-12).
Le match le plus intéressant de la journée c'était sans doute le double dames. Alors que chez les seniors, cette catégorie est souvent moins aimée, les têtes de série 1 et 2 nous ont offert un beau spectacle. Après 1h24 de jeu et des rallyes à n'en plus finir, les Japonaises Hobara et Matsuyama se sont offerts le scalp des grandes favorites chinoises, Du et Xu en 3 sets (25-23, 19-21, 21-13). Après son titre en double mixte, Du Yue ne parvient pas à s'offrir le doublé. Deux paires que l'on risque de retrouver sur le circuit principal très vite tant le niveau de jeu était impressionnant sur ce match.
Pour clôturer ces championnats du monde juniors, quoi de plus logique qu'un nouveau titre pour la Chine ? On pouvait espérer un exploit de la paire surprise de ces finales Lee/Lim mais la réalité les a rattrapé. Leur jeu basé sur la défense n'a pas pu contenir les assauts chinois. Associé à Han en double hommes, Zhou repartira tout de même avec un titre -malgré sa défaite en mixte- largement mérité au terme d'une finale maîtrisé (21-17, 21-14).
Soyez le premier à réagir