Crédit photo : Badmania.fr
Almere, des revanches…
C’était le gros match du jour attendu par tous les spectateurs à Almere : l’Indien Ajay Jayaram, champion en titre, contre le Taïwanais Wang Tzu Wei, une finale de haut niveau pour cette compétition de niveau Grand Prix.
Troisième confrontation directe entre les deux adversaires, le second n’a jamais réussi à prendre un seul set face au favori et à le mettre en difficulté. C’est un combat de 55 minutes qui a eu lieu aujourd’hui avec une nette domination du natif de Taïwan. Même si l'Indien a eu un sursaut d’orgueil au deuxième set, c’est bien son adversaire qui a eu l’avantage tactique et technique sur l’ensemble du match. Au final, une victoire méritée (21-10, 17-21, 21-18) et un titre prometteur à l'aube de la grande tournée européenne d'Octobre. Rappelons que du haut de ses 21 ans, Wang Tzu Wei est déjà un habitué du circuit Super Series, et un redoutable adversaire pour les adversaires du top niveau mondial.
Autre match où la logique n’a pas été respectée, l’affiche du double dames, où les s½urs Stoeva ont peu à peu perdu pied dans cette confrontation face aux Australiennes Mapasa/Somerville. Elles s'inclinent pour la première fois face à la meilleure paire océanique ( 17-21, 21-17,21-16) après 1h01 de jeu effectif.
… mais aussi des logiques respectées
Comme évoqué plus haut, Matias Christiansen a gagné l’une de ses confrontations, à savoir le mixte. Associé à sa partenaire Sara Thygesen, les médaillés de bronze aux derniers championnats d’Europe ont dû s’employer pour se défaire de leurs coéquipiers Gravholt/Fruergaard. Ces derniers ont effectué un magnifique tournoi, et ont failli renverser la tendance. Ils s’inclinent après 1h08 de match 21-18, 20-22, 21-16.
Malheureusement, ce ne sera pas le doublé pour le danois. Les Taïwanais Lee/Lee ont très bien géré leur match en dépassant leurs adversaires juste avant le money time. Verdict, 21-17, 21-17 en 38 minutes. La déception est sans doute présente pour le jeune joueur et son partenaire, mais un bel avenir leur tend les bras.
Enfin, en simple dames, la tête de serie 1 du tournoi, l’Américaine Zhang Beiwen, gagne pour la seconde fois contre Hsu Ya Ching qu’elle avait déjà battu l’année dernière à l’open du Canada, 21-19, 21-11 en 31 petites minutes. Plus discrète depuis un an, l'Américaine se signale à nouveau, et pourrait jouer les trouble-fête lors de l'ensemble de ce long mois d'Octobre.
Soyez le premier à réagir