Crédit photo : Badmania.fr
Lefel et Tran logiquement dominées
Au moment de se confronter à une paire rompue au circuit SuperSeries, la tâche s’annonçait plus que compliquée pour Emilie Lefel et Anne Tran. Opposées aux s½urs Stoeva, les Françaises, sans doute un peu crispées, ont été pris à la gorge d'entrée dans un premier set express (21-3). Ensuite, le duo de l'INSEP a mieux tenu l'échange, mais n'a cessé de se heurter à la défense de fer des 17èmes mondiales bulgares (21-3, 21-14) qui valident tranquillement leur billet pour les demi-finales.
Dans un tableau amputé de la paire locale Muskens/Piek, la route jusqu'au titre semble toute tracée pour les Isséennes, tandis que les Françaises peuvent dorénavant se concentrer pour décrocher, dans dix jours, un précieux billet pour le grand tableau des IFB 2016.
Labar et Fontaine chutent aussi
Un peu plus tard, Ronan Labar et Audrey Fontaine avaient eux leur carte à jouer pour tenter de rejoindre le dernier carré, mais ont buté sur l'obstacle Chopra/Reddy. Face aux Indiens têtes de série n°4, les bleus auront eu leur temps forts, mais n'auront pas su faire la différence en fin de match.
Au contact jusqu'à 9-9 dans le premier set, ils avaient d'abord lâché prise pour mieux rebondir dans la seconde manche (10-21, 21-10). Dans une atmosphère tendue, les bleus s'accrochaient (16-16), mais après un mois de septembre prometteur, voyaient cette fois la réussite leur échapper (10-21, 21-10, 17-21).
N'ayant pas cumulé assez de points au classement mondial depuis leur nouvelle association, le duo ne sera pas de la partie pour disputer les IFB 2016, à moins d'un repêchage. Initialement prévu en double hommes avec Gaëtan Mittelheisser, Ronan Labar a malheureusement vu ce dernier déclarer forfait, et seule Audrey Fontaine sera donc présente aux côtés de Lorraine Baumann sur les terrains de Coubertin.
polo26
Le 16/10/2016 à 12h14 (0)