Crédit photo : Badmania.fr
Le Français dans le tempo
Contraint de jouer les phases préliminaires suite à une présence moins assidue sur les courts lors des derniers mois, Leverdez retrouvait la compétition après près d'un mois d'interruption depuis son match en Vendée face à Jan O Jorgensen. Pas de round d'observation : se dressait d'entrée face à lui un sérieux adversaire en la personne de Takuma Ueda, lieutenant de la solide délégation nippone et ancien 12ème joueur mondial.
Après avoir gâché un avantage de 2 points à l'entame du money-time du 1er set (17-21), le Français a eu le mérite de s'accrocher face à un adversaire toujours très combatif. La bataille durera 1h18, et tournera au bout des prolongations du set décisif en faveur du tricolore (17-21, 24-22, 23-21). C'est la deuxième victoire de Leverdez sur Ueda, après un premier succès en 2010 à l'Open du Canada.
Forcé à se mettre immédiatement dans le bain de la compétition, Leverdez a nénamoins fait le plus dur avec ce succès initial. Son deuxième match face au repêché Écossais Alistair Casey ne sera qu'une formalité (21-4, 21-15), en 24 petites minutes.
Après une journée de repos atypique par rapport aux plannings Super Series habituels, Brice Leverdez affrontera l'Indonésien Ihsan Maulana Mustofa, qu'il n'a jamais rencontre auparavant. En cas de succès, il pourrait s'offrir une revanche du All England 2016 face à Viktor Axelsen, qu'il avait été tout proche de dominer à Birmingham. Les tableaux principaux débuteront demain avec une grande majorité de matchs féminins.
Soyez le premier à réagir