À la mi-temps de la saison 2015/2016 des Interclubs Nationaux Top 12, l'heure est aux premiers bilans. Et à la distribution de bons points pour les joueurs les plus en vue de la première partie d'exercice ! 100% subjectif, découvrez notre composition all-star de la première partie de saison.
Crédit Photo : Eric Crémois
Simple hommes 1: Indra Bagus Ade Chandra (Aix Université Club - 13)
Imprévisible ... mais insubmersible ! Invaincu en 5 matchs lors de la première partie de saison, le funambule Italo-indonésien a comme toujours été précieux pour le club vice-champion de France. Qu'importe le set-average: le leader du simple aixois (118ème mondial) a notamment épinglé Lucas Claerbout, Lucas Corvée, et le médaillé de bronze des Jeux Européens Kestutis Navickas, à chaque fois en 3 manches.
Simple hommes 2: Erwin Kehlhoffner (BC Fos-sur-Mer - 13)
Pari réussi pour Fos avec son transfuge breton. L'ancien numéro 1 français et olympien 2008 a su prouver qu'il avait de beaux restes pour ses retrouvailles avec l'élite française. À son tableau de chasse: le Croate Hoelbling et Thomas Rouxel, mais aussi la révélation polonaise de l'automne, l'Aulnaisien Mateusz Swierczynski. Seule une défaite en 3 manches face au vétéran Dicky Palyama vient ternir un solide bilan pour le revenant tricolore.
Simple dames 1: Febtria Adysthya Rato Putri (Red Star Mulhouse - 68)
Comme l'année passée, elle porte en grande partie le RSM sur ses épaules. Adisthya Rato Putri n'a une nouvelle fois rien lâché aux adversaires des Alsaciens. Malgré une grosse frayeur face à la Bulgare Mitsova, la jeune indonésienne a surtout pesé en bien avec des succès notables face à la Camblysienne De Visch Eijbergen ou la Russe Komendrovskaya.
Simple dames 2: Marie Batomène (CB Aulnay-sous-Bois - 93)
Qui a parlé de spécialisation en doubles ? Régulièrement alignée en simple, la numéro 1 française en double dames Marie Batomène a souvent fait honneur à son titre de vice-championne de France 2013. Malgré une chute face à la Russe Komendrovskaya lors d'un match charnière face à Strasbourg, l'INSEPienne a été l'une des grandes artisanes du bon début de saison aulnaisien. Avec en point d'orgue une belle performance face à la Hollandaise de Mulhouse Patty Stolzenbach.
Double hommes: J.Corvée/Stoyanov (US Talence - 33)
L'union entre deux générations assez éloignées peut parfois offrir de belles surprises. Et entre le vétéran du double français, ancien entraîneur national Svetoslav Stoyanov et le jeune espoir Jordan Corvée, ça marche ! Invaincus après les matchs aller, les deux aquitains n'ont perdu qu'un seul set en route.
Double dames: G.Stoeva/S.Stoeva (Issy-les-Moulinaux BC - 92)
Sans surprise, les soeurs bulgares n'ont pas fait de détail avec le club historique du Top 12. À l'instar de leur saison 2015/2016, les 17èmes mondiales finissent la première moitié de saison à 100% de victoires ensemble. si Gabriela est moins décisive en mixte, sa soeur Stefani (championne d'Europe juniors 2013) fait également le bonheur de l'IMBC92 en simple.
Double mixte 1: Mateusiak/Zieba ou Bankier (BC Chambly - 60)
Avoir un effectif pléthorique, ça ouvre des possibilités ! De quoi offrir une sacrée rotation de paires de mixte à Chambly, avec une paire star : les champions d'Europe 2012 Mateusiak/Zieba, ex-numéros 1 mondiaux. Réunis sur la scène internationale depuis juillet, le duo a tourné a inclus avec brio Imogen Bankier pour un trio invaincu sur le mixte 1.
Double mixte 2: Maio/Mozorova (ASPTT Strasbourg - 67)
Prenez un jeune alsacien talentueux, et ajoutez-lui une valeureuse spécialiste du double russe: vous obtenez pour Strasbourg un duo très difficile à manoeuvrer pour leurs adversaires de la poule 1. Capables d'écarter l'ancienne star européenne de la discipline Nathan Robertson avec Patty Stolzenbach, les deux joueurs de l'ASPTT auront un rôle clé pour la seconde partie de saison.
pypa
Le 09/01/2016 Ã 23h46 (0)http://www.ffbad.org/module/00003/28/data/Files/ICN/2014-2015/VScnc_Reclassements%20au%2006-02-2015.pdf
sveti c'est la grande classe cette saison
Dr-house
Le 10/01/2016 Ã 2h24 (0)A noter aussi la jolie perf de Lorraine Baumman qui n'a perdu aucun de ses DD ou de ses mixtes !
Après je suppose que je suis passé a coté de certaines choses aussi :)
Ivan Cappelli
Le 10/01/2016 à 10h09 (0)Dr-house: de manière générale, j'aurais vraiment pu mettre beaucoup de joueurs de Chambly ... mais ce n'aurait pas été très intéressant pour le lecteur :D