Trois victoires, une défaite, pour une place dans le Top 3 des nations de la seconde division mondiale (15èmes) : l'équipe de France de badminton termine son séjour à la Sudirman Cup 2015 sur une bonne note grâce à un succès étriqué contre Singapour (3-2). Après un départ canon, les bleus auront du aller jusqu'au bout des cinq matchs de la rencontre pour faire la différence.
Emilie Lefel en meneuse, Thomas Rouxel au mental
Après avoir eu 48 heures pour digérer la déception de 3 volants de match manqués face à Hong-Kong, les champions de France Labar/Lefel pouvaient se racheter aujourd'hui face aux 16èmes mondiaux Chrisnanta/Neo. Battus à deux reprises depuis le début de la compétition, les Singapouriens paraissaient plus que jamais à la portée du duo tricolore en bonne forme à Dongguan.
Et cette fois, les tricolores ne manquent pas l'occasion de s'offrir une victoire de référence face à une paire du Top 20. Malgré une petite frayeur au moment de conclure au second sets, le duo offre le premier point à la France (21-12, 21-19).
Aligné pour la première fois de la compétition, Thomas Rouxel a pris son temps pour découvrir les conditions de jeu particulières du Dongfeng Nissan Stadium. Lee Kwan Ting Sean a bien failli en profiter, mais le Camblysien parvient finalement à doubler la mise après être passé tout proche de la correctionnelle (16-21, 24-22, 21-17).
Mais tout ne pouvait pas être si limpide. La première occasion de conclure la rencontre est manquée par Carême/Labar face à Terry/Triyachart (21-19, 21-14). Toujours diminuée par sa blessure à l'épaule, Delphine Lansac s'incline assez nettement face à Liang Xiaoyu (21-11, 21-14).
Déjà chargée de donner le ton de la rencontre, Emilie Lefel avec Anne Tran devait donc revenir sur le court 3 terminer le job. S'ils loupent le coche au premier set, le duo s'en remet suffisamment rapidement pour offrir le point de la délivrance aux tricolores (21-23, 21-16, 21-12).
À l'échelon principal, les quarts de finale ont débuté avec la victoire nette de la Chine de Lin Dan face à l'Allemagne (3-0). Eux aussi à nouveau opposés après les poules, la Corée du Sud l'emporte cette fois (3-1) face à la Malaisie malgré la nette victoire de Lee Chong Wei sur Son Wan Ho (21-17, 21-12).
Soyez le premier à réagir