Contrat rempli pour les bleus pour leur dernier match de groupe de la Sudirman Cup 2015. L'équipe de France rebondit après sa défaite d'hier face à Hong-Kong pour dominer nettement le Brésil (4-1) et s'assurer - sauf exploit des USA aujourd'hui - la seconde place du groupe B. Le match pour la quinzième place les attend désormais demain face au perdant du match entre Singapour et les Pays-Bas.
Presque sans accroc
Après deux ouvertures de rencontre confiées au mixte, c'est cette fois les simples qui avaient la lourde charge d'insuffler à nouveau la bonne dynamique. Malgré une entame de match ratée, Brice Leverdez ne se manque pas pour donner le premier point de la rencontre face à Daniel Paiola (12-21, 21-8, 21-16)
Souffrant de l'épaule Lundi, Delphine Lansac n'avait pas pas été alignée face à Hong-Kong hier. Si la numéro 2 française effectuait son retour dans la composition française aujourd'hui, la Lyonnaise semblait encore diminuée. Non alignée en double afin de limiter les risques, la jeune joueuse d'Oullins s'incline face à Lahaynny Vicente (21-16, 21-17).
Pas d'inquiétude ou presque : dans la foulée, les doubles tricolores remettent les choses dans l'ordre ... non sans difficulté. Après un premier set à sens unique, Carême/Labar se relâchent un peu tôt dans le second set face à Coelho de Oliveira/Tjong, avant de conclure en force dans une troisième manche à sens unique (21-9, 19-21, 21-15). Déjà alignées ensemble aux qualifications des championnats d'Europe par équipes en Novembre, Emilie Lefel et Anne Tran finissent le job proprement face à Vincente/Vicente (21-15, 22-20).
Pour l'honneur, Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine aggravent la marque avec autorité face à Tjong/Pereira (21-16, 21-7) en 23 petites minutes. Suffisant pour rassurer tout un groupe, qui attend désormais son futur adversaire.
Ce matin, un Danemark toujours affaibli par l'exclusion de ses stars du double s'est incliné 3-2 face à l'Indonésie, alors que la Corée du Sud a éliminé l'Inde.
Soyez le premier à réagir