Derniers espoirs français engagés en demi-finale de l'Orléans International Challenge 2015, Delphine Lansac et Emilie Lefel n'avaient pourtant rien à perdre en défiant les soeurs Stoeva (1). Et pour le plus grand plaisir des spectateurs présents dans le Centre de la France, les bleues sont apparues sous leur meilleur visage en tenant la dragée haute aux redoutables bulgares (18-21, 21-7, 21-17).
Les toutes récentes championnes de France 2015 ne verront donc pas les finales de l'autre grand tournoi hexagonal, mettant un terme au parcours tricolore à Orléans. Et pourtant, qu'elles sont passées proches de l'exploit face aux favorites de la compétition, 15ème paire mondiale !
Très agressives durant l'ensemble du match, et plus malignes au premier set, Lansac/Lefel parviennent logiquement à empocher la première manche dans une ambiance surchauffée. Rapidement menée (9-2) au second set, les tricolores vont alors laisser filer pour tout miser sur le troisième set. Mais 3 points de retard concédés juste avant la pause, et quelques fautes regrettables à chaque occasion de recoller prendront le pas sur la belle prestation d'ensemble des Insepiennes.
Les Françaises s'inclinent donc dans ce marathon de près d'1h10. Mais à l'instar de leurs dernières sorties internationales face à des paires d'un niveau Top 10 mondial, les Françaises peuvent nourrir des ambitions pour la suite de la saison.
Les résultats de l'Orléans International Challenge 2015 ICI
Le streaming du Orléans International Challenge 2015 ICI
Katogan
Le 28/03/2015 à 23h56 (0)Nos françaises ont su nous présenter un jeu très varié et intense face à des Bulgares plutôt orientées défense malgré leur physique. On y a cru très fort et il s'en est fallu d'un rien. Un peu moins de précipitation, plus de patience aurait été de bonne augure et aurait permis, peut-être, de faire la différence. Bravo quand même, une belle équipe de WD qui mérite de se hisser au plus haut niveau.
jacquesmolle
Le 30/03/2015 à 13h13 (0)Sinon superbe match très beau à ragarder :-)
Respect à Lefel qui renvoi quand même les volants sur le point de match avec une raquette cassée.