ORLEANS INT' 2015 : Lansac/Lefel désormais seules en piste

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 28 mars 2015 à 15:11

Delphine Emilie

Une matinée de cauchemar pour le contingent français. Éliminés les uns après les autres lors des quarts de finale de l'Orléans International Challenge 2015, les tricolores n'ont pas su s'appuyer sur le soutien du Palais des sports pour se transcender. Seules Emilie Lefel et Delphine Lansac parviennent à rejoindre le dernier carré à la faveur d'un duel franco-français.

Samedi amer pour les bleus

Grâce à l'opposition entre les championnes de France et les jeunes Batomène/Palermo (21-17, 22-20), Orléans était déjà assuré depuis hier d'une présence tricolore en demi-finale. Et heureusement ! Car le début de week-end n'a pas vraiment porté chance aux bleus à domicile.

Le Mixte a donné rapidement la tournure qu'allait prendre la matinée. Balayés en deux petits sets respectivement par Chritiansen/Grebak (21-14, 21-12) et Jansen/Jansen (4 - 21-15, 21-16), nos ambassadeurs Mittelheisser/Fontaine (1), et Baumann/Baumann n'ont pas trouvé la bonne carburation.

Malheureux en mixte, les leaders des paires françaises encore en lice le seront rapidement aussi en doubles. Malgré la confiance accumulée hier, Kersaudy/Mittelheisser ne sont pas parvenus pas à prendre leur revanche de la finale de 2014 face à Cwalina/Wacha (21-14, 21-18). Opposées aux Stoeva (15èmes mondiales), Baumann/Fontaine ont elles aussi logiquement cédées face aux têtes de série 1 du tournoi (21-8, 21-16).

Sash

Sashina Vignes, l'inquiétude

Même décevantes, les successives défaites des doubles français ont rapidement été éclipsées par la blessure inquiétante de Sashina Vignes sur le court 2. À la bagarre avec la Néerlandaise Soraya De Visch Eijbergen, l'Alsacienne s'est soudainement écroulée à 13-11, signant son abandon du tournoi.

La vue de la jambe gauche de la Française, tordue en pleine extension à la réception d'un saut en fond de court, fait froid dans le dos. Allongée de longues secondes au sol, la joueuse de l'ASPTT Strasbourg a été prise en charge par l'assistance médicale du tournoi. La Française est heureusement parvenue à se relever, puis à marcher soutenue par son encadrement jusqu'aux vestiaires.

Aucune information n'a pour le moment été donnée par l'entourage de la numéro 1 française quant à la gravité de sa blessure. Souhaitons-lui un prompt rétablissement !

Les résultats de l'Orléans International Challenge 2015 ICI
Le streaming du Orléans International Challenge 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir