Il ne manque personne ! Les quarts de finale des tableaux de double des championnats de France de Badminton 2015 n'ont pas tablé sur l'originalité. Aucune tête de série des 3 tableaux concernés n'est passée à la trappe, promettant une bataille d'une intensité exceptionnelle pour la quête d'une médaille.
Carême/Labar se sont employés
Avec un tirage au sort dantesque sur leur route pour la défense de leur titre, Baptiste Carême et Ronan Labar (1) savaient à quoi s'attendre. Et les difficultés n'ont pas tardé à prendre le visage d'Erwin Kehlhoffner et de son jeune partenaire Julien Maio. Pendant près d'une heure, l'ancien et l'actuel strasbourgeois ont mis en difficulté l'une des meilleures paires européennes. La paire de l'INSEP garde l'ascendant (17-21, 21-15, 21-17) et poursuit son aventure face à Sylvain et Joris Grosjean.
Beaucoup moins de temps perdu en chemin pour les autres têtes de série. Accrochés, Corvée/Leverdez (3/4 - 22-20, 21-6 face à Capus/Maunoury) et Constantin/Lo Ying Ping (2 - 21-17, 21-19 face à Vincent/Vincent) ont évité l'écueil d'un 3ème set. Mais la meilleure impression de la soirée reste pour Kersaudy/Mittelheisser (3/4) intraitables face au duo d'amis Baumann/Ternon (21-10, 21-12).
Les quarts de finale :
Carême/Labar (1) - Grosjean/Grosjean
Corvée/Leverdez (3/4) - Citron/Corvée
Kersaudy/Mittelheisser (3/4) - Goudallier/Mora
Constantin/Lo Ying Ping (2) - Popov/Riancho
Stacey Guérin, une couronne a vacillé
Côté double dames, la fin de session restera marquée par les difficultés de la nouvelle paire Batomène/Guérin (2). Championne de France en 2014 avec Delphine Lansac, l'Oullinoise a du serrer le jeu pour éviter de perdre prématurément son titre face à sa partenaire de club Joanna Chaube. Mais la spécialiste du simple associée à une autre soliste, Verlaine Faulmann, ne parviendra pas à amener au bout son putsch (19-21, 21-14, 21-19).
Les autres paires têtes de série ont quant à elle déroulé. L'autre tenante du titre Delphine Lansac avec Emilie Lefel (1) n'ont pas fait le sentiment face à la coqueluche du tournoi Alix Saumier, associée à Marine Ruano (21-15, 21-6). Gare à la paire Choinet/Vignes Waran pour les têtes de série 1, qui les attendent déjà en quarts de finale. Pas de problème non plus dans la partie haute du tableau pour Baumann/Fontaine (3/4), autoritaire face à Brunel/Piron (21-16, 21-16). Palermo/Tran (3/4) complète ce quartet avec un succès maîtrisé face à Jovelin/Leduc (21-10, 21-9).
Les quarts de finale :
Lansac/Lefel (1) - Choinet/Vignes Waran
Baumann/Fontaine (3/4) - Courtois/Delrue
Palermo/Tran (3/4) - Bourlart/Cloarec
Batomène/Guérin (2) - Krieger/Ligneau
Soyez le premier à réagir