La lune de miel continue pour le couple Adcock (4), qualifié pour les finales des IFB 2014, au détriment des Danois Kolding et Rytter Juh ! L'Europe pourra compter demain sur le binôme anglais, qui a offert aujourd’hui un spectacle digne des plus grands.
Chris et Gabrielle, la classe à l'anglaise
La parfaite osmose qui règne entre les jeunes mariés était palpable à Coubertin. D’entrée de jeu plus relaxés que leurs opposants scandinaves, ils ont su faire monter la température dans le stade grâce à leur extraordinaire cohésion.
Le 1er set a été essentiellement dominé par les Adcock grâce à une stratégie bien rodée de variations smashs, mi-courts, amortis. Malgré quelques fautes directes des deux paires, les Anglais n’ont jamais paru inquiétés et ont remporté la première manche tout en contrôle (21-17).
Au second set, les Danois, notamment Mads Pieler Kolding, parviennent à limiter les fautes directes et se révèlent beaucoup plus tranchants. Plusieurs fois rappelés à l’ordre pour son service au-dessus de la hauteur réglementaire, le géant danois, blessé dans son égo et son premier set s’est montré beaucoup plus agressif. L’expérience en double de la colossale Kamilla Rytter Juhl (championne du monde 2009) fait le reste en défense et au filet. Ils remportent le set au finish 21-19.
Mais c’est bien la belle qui a été la plus intense, même si les n°18 mondiaux danois n’ont jamais donné l’impression d’être complètement rentré dans le set. Poings serrés, sourires aux lèvres et voire même plutôt cool au vu de l'enjeu, le couple royal a maîtrisé le set quasiment du début à la fin et mérite leur accès sur la 2ème ou 1ère marche du podium. C’est la deuxième fois de leur carrière et de l’année qu’ils neutralisent leurs frères ennemis Danois. Ils seront opposés au vainqueur de la bataille Ahmad/Natsir (3) / Xu/Ma (2). Avec un costume d'outsider qu'ils adorent endosser !
Le double dames trusté par les Chinoises
De l’autre côté du gymnase, les princesses de Chine Ma/Tang (5) éjectent les moins expérimentées japonaises Matsuo/Naito malgré la perte du premier set (19-21, 21-11, 21-14). Fait notable, elles auront bataillé 1h17 pour accéder aux finales, soit le plus match le plus long enregistré depuis le début de la compétition. Elles rencontreront demain leurs compatriotes encore en lutte sur le Court 2, Wang/Yu (7) ou Luo/Luo (8).
Soyez le premier à réagir