Les Internationaux de France de Badminton 2024, exceptionnellement disputés en début d'année, se sont terminés dimanche sur une victoire écrasante des Indiens Rankireddy/Shetty en double hommes. Cette semaine de compétition aura également été intense sur notre site avec notre désormais célèbre concours de pronostics. Découvrez sans plus tarder les 10 vainqueurs de notre concours de pronostics !
Au terme d'une semaine de compétition intense dans la salle qui accueillera les prochains Jeux Olympiques, l'identité des vainqueurs des Internationaux de France de Badminton 2024 est connue ! En simple dames, la numéro une mondiale An Se Young s'impose pour la deuxième fois après 2019. La Chine repart quant à elle de la capitale française avec trois titres, dont celui de Chen/Jia en double dames dans une fin de match épique face à Matsuyama/Shida. Shi Yu Qi réalise de son côté la semaine idéale, à l'instar des Indiens Rankireddy/Shetty en double hommes.
Fin des demi-finales à l'instant à l'adidas arena sur la victoire des Taïwanais Lee/Yang, dans une fin de match parfaitement gérée face à Hoki/Kobayashi ! Ils affronteront demain les Indiens Rankireddy/Shetty, impressionnants de maîtrise face à Seo/Chae, à l'instar de Shi Yu Qi face à l'Indonésien Dwi Wardoyo. Le champion du Monde Kunlavut Vitidsarn a de son côté éliminé Lakshya Sen en trois sets pour rejoindre la finale.
La première session des demi-finales se termine à l'instant sur la victoire des Japonaises Matsuyama/Shida sur Liu/Tan, tenantes du titre, en double dames. Auparavant, les spectateurs ont pu admirer deux matchs de simple dames de très haut-niveau avec les victoires d'An Se Young et Akane Yamaguchi au terme de scénarios indécis. En double mixte, Seo/Chae et Feng/Huang se retrouveront demain pour le titre.
Eliminés par les champions du Monde Seo/Chae, les Français Thom Gicquel et Delphine Delrue concluent leurs IFB 2024 sur une prestation en demi-teinte, mais sur une semaine avec trois matchs disputés et deux victoires rassurantes. Dans les autres tableaux, le Japon et la Chine dominent le double dames tandis que Lee/Yang continuent leur super parcours en double hommes. Les demi-finales débutent demain à 10h avec un alléchant An Se Young contre Taï Tzu Ying.
Si les spectateurs présents à l'adidas arena attendent avec impatience le match de Thom Gicquel et Delphine Delrue cet après-midi, ils ne se seront pas ennuyés ce matin ! Chen Yu Fei face à P. V. Sindhu puis Puavaranukroh/Taerattanachai face à Zheng/Huang auront mis le suspens et le beau jeu au centre de toutes les attentions. A noter la présence des quatre premières têtes de série en simple dames !
La victoire de Thom Gicquel et Delphine Delrue aura permis à l'adidas arena de s'enflammer ce jeudi ! C'est en revanche terminé pour la paire Corvée/Labar, trop juste face à Astrup/Rasmussen, tenants du titre. Une élimination plus surprenante, celle du géant Viktor Axelsen, sorti dès le second tour par Wang Tzu Wei. Place aux quarts de finale demain à partir de 10h.
La journée du mercredi s'achève à l'instant, et sera marquée par la belle victoire de Lucas Corvée et Ronan Labar face aux légendes indonésiennes Ahsan/Setiawan, en trois sets. C'est en revanche terminé pour les autres représentants français engagés. A noter également les défaites surprises de Lee Zii Jia et Kodai Naraoka en simple hommes. Chen Yu Fei et P. V. Sindhu sont quant à elles passées proches de la sortie mais s'en sortent face à Ratchanok Intanon et Michelle Li.
En attendant l'entrée en lice des différents français engagés ce mercredi, cette matinée du mercredi aura été riche en enseignement, mais aussi en déception pour le public, avec les défaites de Carolina Marin et de Chou Tien Chen. Peu de surprises sur les autres rencontres, Yamaguchi et He Bing Jiao sont au rendez-vous, tout comme Tang/Tse, futurs adversaires des tricolores Gicquel/Delrue.
Fin de la première journée de compétition à l'adidas arena avec une belle et rassurante victoire de Gicquel/Delrue face à Goh/Lai côté français. C'est en revanche terminé pour Toma Junior Popov, battu par Loh Kean Yew malgré un second set plus abouti. La logique a été dans sa globalité respectée sur l'ensemble des tableaux en dehors de la défaite prématurée de Kim/Kong en double dames et du tenant du titre en simple hommes, Jonatan Christie. Retour sur les courts dès 10h demain pour la fin du premier tour des Internationaux de France de Badminton version 2024.
Dans seulement trois semaines, les meilleurs joueurs de la planète rejoindront Paris pour y disputer les Internationaux de France de Badminton, exceptionnellement programmés en début d'année. Compétition servant de répétition générale pour les prochains Jeux Olympiques, elle se déroulera dans un tout nouvel écrin, l'adidas arena, théâtre des épreuves de badminton ! Entre prise de repères et de sensations, le spectacle risque d'être au rendez-vous. Réalisé il y a quelques heures, le tirage au sort a rendu son verdict, découvrez ci-dessous l'analyse des tableaux et des chances tricolores.