La tension monte d'un cran à Coubertin pour les quarts de finale des Yonex IFB 2014. Un climat sous pression dans lequel les dernières têtes d'affiche du tournoi parisien évoluent parfaitement, forts de belles démonstrations de force en ouverture de session. la traditionnelle nocturne tient pour le moment toutes ses promesses avec une salle comble et enthousiaste.
Intanon et Wang Z. au courage
L'une a chuté en début de match. L'autre paie sa débauche d'énergie depuis Mercredi. Tous deux affaiblis par leurs aventures parisiennes, Ratchanok Intanon (4) et Wang Zhengming (4) n'en demeurent pas moins les premiers demi-finalistes des tableaux de simple à Coubertin.
Un retard d'entrée (0-6), un genou tordu : l'enceinte de la porte de Saint-Cloud a d'abord tremblé pour la très technique Ratchanok Intanon. Il avait tort ! Malgré son jeune âge, la géniale thaïlandaise a su gérer à l'expérience cette mauvaise passe pour surclasser la Japonaise Yamaguchi.
La plus jeune gagnante d'un Super Series (Japan Open 2013, à 16 ans) n'a pas su profiter de son volant de set en premier manche pour perturber la grâce de la championne du monde 2013 (22-20, 21-17). Objectif récupération désormais pour Intanon, qui défiera demain une Li Xuerui (1) secouée par l'Irlandaise Magee (21-19, 21-13).
Pas de blessure, mais une fatigue physique importante pour la tête de série 5 Wang Zhengming. Un premier tour épineux face à Sasaki plus un match mémorable hier face à Zwiebler : la semaine a déjà été rude pour le numéro 2 chinois. Heureusement pour lui, l'Indien Parupalli n'avait plus non plus l'énergie pour contester la hiérarchie mondiale (21-15, 13-21, 21-13). Il affrontera le prodige japonais Kento Momota, vainqueur de Saensomboonsuk, pour une place en finale.
Double mixte : Kolding/Rytter-Juhl 1ère
Vainqueurs au Danemark la semaine passée, Xu/Ma (2) enchaînent. Les Chinois ont démoli avec application les Indonésiens Kido/Bernadeth (21-6, 21-9). De l'autre côté du tableau, les Danois Kolding/Rytter-Juhl s'offrent leur première demi-finale commune en Super Series. La paire scandinave s'est facilement débarrassée des Allemands Fuchs/Michels (5 - 21-13, 21-15).
Soyez le premier à réagir