Impérial depuis son entrée en lice hier, Viktor Axelsen éclabousse de son talent le début des IFB 2014. Toujours très heureux de revenir à Paris dans un tournoi qui l'avait révélé au plus haut-niveau (finaliste 2012), le jeune Danois a surclassé cet après-midi le Japonais Ueda (21-10, 21-11). Un résultat loin d'être anodin face à un adversaire vainqueur hier de Ponsana, vainqueur du jeune natif d'Odense lors de leur dernière confrontation.
Très heureux de son niveau de jeu ici à Paris, le Danois réagissait devant la caméra de Badmania en zone mixte. Serein en attendant son adversaire des quarts de finale, la tête de série 8 est apparue très détendue devant les journalistes.
Axelsen : "Le meilleur match de ma carrière"
Sur son match du jour face à Ueda (21-10, 21-11) :
Je pense que j'ai vraiment très bien joué aujourd'hui. Ce pourrait bien être le meilleur match de ma carrière à ce jour ! Je sens enfin que tout l'entraînement produit pour et depuis les Mondiaux fonctionne pour moi. Je suis très satisfait de ma performance et bien entendu de ma victoire."
Espères-tu revivre un tournoi comme celui de 2012 ? (Axelsen avait atteint la finale à Paris) :
"Je savais que j'étais plutôt en forme car je me sentais bien à l'entraînement. Je voulais vraiment bien faire ici et je suis une nouvelle fois très content d'avoir pris un bon départ dans ce tournoi."
T'es-tu préparé spécifiquement pour ce match face à Ueda ? (Axelsen avait perdu contre le Japonais aux Mondiaux 2013) :
"Non, je voulais effacer ma défaite de l'an dernier et je suis bien sûr heureux d'y être parvenu. Je ne me suis pas entraîné particulièrement pour ce match à cause de ma défaite de l'an dernier. Je me suis juste entraîné normalement et me suis focalisé sur les points essentiels de mon jeu, devenir meilleur en tous points."
Aimes-tu venir jouer ici à Paris ?
"Bien sûr, j'adore jouer ici. Le public est incroyable, il y a une ambiance incroyable dans le stade. J'adore jouer ici, et j'espère pouvoir faire de belles choses ici, montrer du très bon badminton"
Sur son quart de finale demain :
Il pense dans un premier temps jouer l'Indonésien Sugiarto. Il rit en apprenant qu'il s'est trompé et qu'il jouera le vainqueur du match Chen T.C. - Ng K.L : "J'essaie de me concentrer sur un match à la fois. Demain est un autre jour. Je ne connais pas encore mon adversaire, je me prépare juste à un autre combat."
Les tous meilleurs comme Lin Dan, Chen Long ou Lee Chong Wei sont absents : est-ce que cela t'ouvre des portes pour accomplir quelque chose ici ?
"Il y a beaucoup de très bons joueurs ici. C'est un tableau très ouvert en simple hommes. Il y a beaucoup de bons joueurs de premier plan, et même si les tous meilleurs ne sont pas là, tu dois être à ton meilleur niveau pour gagner un tournoi comme celui-là."
Que penses-tu du cas Lee Chong Wei et des rumeurs de dopage ?
"Je ne veux pas commenter les rumeurs qui courent actuellement pour le moment. Je n'ai vu aucun communiqué officiel de la fédération malaisienne. J'attends de voir ce qui se passe, mais évidemment ce n'est pas une bonne pub pour le badminton. J'espère que cela se révélera être une erreur et je lui souhaite de se sortir de cette situation. Ce n'est jamais bon de voir des cas de dopage émerger. "
Naxos
Le 24/10/2014 à 14h21 (0)Aller Viktor !