Il n'y aura donc que Palermo/Tran et Labar/Lefel pour représenter les bleus en 1/8èmes de finale des Yonex Internationaux de France de badminton 2014. Malgré 2 bons seconds sets de chaque côté, Carême/Labar et Lansac/Lefel n'ont pas pu prendre le dessus sur 2 paires mieux classées qu'elles.
Journée noire pour les Français
Ce que l'on craignait depuis quelques heures s'est donc finalement produit : aucun joueur français n'a été en mesure d'amener une victoire à Coubertin aujourd'hui. Ce soir, les 2 dernières paires de l'INSEP ont pourtant tout tenté. Confrontés aux Thaïlandais Jongjit/Puangpuapech (8), les vainqueurs du Dutch GP ont d'abord peiné à se mettre dans le rythme. Dominés par une paire asiatique très entrée dans le match, les champions de France n'auront pas existé dans le 1er set (21-7).
La seconde manche marque le début de la rebellion tricolore. Moins attentistes et surtout plus rusés tactiquement, les bleus parviennent enfin à contrer la machine thaïlandaise. À force de s'accrocher dans leur sillage, les bleus s'offrent un 3ème set mérité à leur 2ème occasion. Rattrapés par la fatigue, les bleus cèdent malheureusement 5 points d'entrée de 3ème manche. L'obstacle de trop pour le duo français qui pourra retirer du positif de ce duel face à une excellente paire du circuit.
Lansac/Lefel ne doublent pas la mise
Pour notre ambassadrice Emilie Lefel et sa partenaire Delphine Lansac, c'est l'histoire de retrouvailles avec une paire qui avait marqué - positivement - leurs premiers matchs communs. Aujourd'hui à Coubertin, le souvenir sera nettement moins bon après une défaite en 2 manches (21-13, 21-19). Mal rentrés elles aussi dans le match, les Françaises dominent ensuite le second set. Jusqu'à mener 19-17 ... et s'éteindre inexplicablement, malgré l'appui prononcé du public parisien.
Dans la foulée, la paire Krieger/Ligneau s'est elle aussi inclinée (21-13, 21-10) face à Fitriani/Melati. Pas de souci en revanche pour Viktor Axelsen : le prodige danois a bénéficié de l'abandon en fin de match de Wong Wing Ki (21-10, 18-11 ab.) pour passer tranquillement en 1/8èmes.
Soyez le premier à réagir