IFB 2014 : Lansac, un rendez-vous avec l'avenir

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 22 octobre 2014 à 18:11

Delphine

Malgré la défaite de cet après-midi face à Ratchanok Intanon (21-13, 21-9), Delphine Lansac peut sortir la tête haute de ces IFB 2014. Avec 2 victoires de grande qualité en qualifications et un beau combat aujourd'hui, la championne de France 2013 a franchi une nouvelle étape dans sa course vers les sommets.

Une belle expérience

Toujours très exigeante, l'Oullinoise pouvait bien faire grise mine à l'issue de la rencontre, lançant sa raquette en l'air. Mais, la déception immédiate de la défaite passée, Coubertin 2014 ne pourra pas rester comme un mauvais souvenir dans l'esprit de la jeune tricolore. D'abord parce qu'elle a stoppé sa mauvaise série face à l'une de ses grandes rivales, la Bulgare Stoeva. Aussi parce que, par accoups, la Française s'est montrée capable de tenir la dragée haute à l'une des 5 meilleures joueuses du monde.

Quelques minutes durant, Coubertin s'est enflammé en voyant Delphine prendre le large (11-10 à la pause du 1er set, puis 13-10). Mais la Thaïlandaise en gardait encore sous la pédale, et choisit ce moment pour rétablir de l'ordre et infliger un cinglant 11-0 à la Française.

Intanon un ton au-dessus

De nouveau légèrement devant en début de seconde manche, Delphine continue à produire du badminton de haut-niveau. Mais au delà de la combativité, c'est la dimension physique qui finit par prendre le dessus. Plus habituée à ces longs rallies interminables du Top 10 féminin, la Thaïlandaise déroule après la pause et distance la Française (21-13, 21-9).

La journée noire continue pour les Français, même si seul Brice Leverdez figure réellement au rayon des contre-performances aujourd'hui. Il faudra compter sur Lansac/Lefel ou Carême/Labar pour espérer voir quelqu'un accompagner le duo Labar/Lefel en 1/8èmes de finale à Coubertin !
br />

L'espace IFB 2014 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir