IFB 2014 : Nehwal trop forte pour S.Vignes

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 22 octobre 2014 à 15:49

Sashina

Certaines défaites vous restent en travers de la gorge, avec la sensation d'être passé à côté du match. Et puis il y a cette autre catégorie d'échec où vous ne voyez pas très bien ce que vous auriez pu faire de plus. Si Sashina Vignes devait choisir entre ces deux émotions après sa défaite en 1/16èmes de finale face à Saina Nehwal (5 - 21-16, 21-9), nul doute qu'elle choisirait ce second cas de figure.

Nehwal en rouleau compresseur

Parfois trahie par ses nerfs, Sashina Vignes a pourtant mis tous les ingrédients nécessaires dans ce match pour croire à l'exploit. Vitesse de jambes, de jeu, variation des coups, le tout avec un nombre de fautes bêtes longtemps limité : la Française ne s'en laisse pas compter et aborde le match visiblement dans un bon jour.

Seul hic : en face, la quart de finaliste du récent Denmark Open n'a clairement pas envie de faire de la figuration à Coubertin. Malmenée au début de chaque set par l'Alsacienne, la superstar d'Hyderabad réagit systématiquement juste avant la pause des 11 points. La médaillée de bronze des JO de Londres étouffe petit à petit l'aînée des soeurs Vignes, contrainte à prendre le volant de plus en plus bas au filet. Une très bonne Sashina face à une très bonne Saina : la hiérarchie s'en trouve logiquement respectée après un match d'excellent standing (21-16, 21-9).

Sashina Vignes : "Il y a du positif"

À chaud après le match, la Française est déjà lucide sur le scénario de cette rencontre "J'ai très bien entamé le match - et même le 2ème set je pense -, mais j'ai commencé à faire des fautes et ça l'a mise en confiance. J'ai eu de plus en plus de mal à rester dans le match. [...] J'aurais bien aimé l'accrocher davantage dans le second set, au moins lui prend un set mais ça n'a pas été possible. [...] Je suis tout de même assez satisfaite de mon niveau de jeu, il ya du positif à tirer de ce match"

Mathias

Les autres matchs : Boe/Mogensen remportent le clash du jour

Juste avant Sashina Vignes, une autre affiche avait fait vibrer Coubertin pendant 2 sets de haute qualité. Et au terme d'un combat titanesque pour un 1er tour (25-23, 21-17), Boe/Mogensen (1) prennent le meilleur sur les Chinois Cai/Kai dans une ambiance électrique.

La Chine se console avec un Wang Zhengming (5) brillant vainqueur de Sho Sasaki (21-19, 21-15). Ça passe aussi pour Marc Zwiebler malgré une cheville douloureuse face à Nguyen Tien Minh (21-16, 21-17) et pour Tommy Sugiarto (4), accroché par Chong Wei Feng.

L'espace IFB 2014 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir