THOMAS & UBER CUP 2014 : Les bleues moins bien loties

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 11 décembre 2013 à 16:58

Audrey Fontaine

Être tête de série, ça change la vie. Et ce ne sont certainement pas les joueurs et joueuses de l'équipe de France de badminton qui vous diront le contraire après les fortunes diverses de cet après-midi de tirage au sort des groupes de la Thomas & Uber Cup 2014 ! Si les hommes (TDS 6) héritent d'un groupe dense mais à leur portée, les femmes feront face à un véritable défi que le sang neuf de cette équipe aura la lourde charge de relever.

Placés dans une poule de 5 équipes, les bleus héritent pêle-mêle de la Lituanie, la Norvège, l'Espagne et l'Ukraine. Les deux premiers adversaires cités ne devraient constituer qu'une simple formalité pour des Français prétendants au podium à Bâle (Suisse). Si l'Espagne devra être considérée avec prudence du fait de son charismatique leader Pablo Abian, c'est surtout l'Ukraine qui inspirera le plus de méfiance côté bleu. Sous l'impulsion de Dmitro Zavadsky (42ème mondial) et de Valeriy Atrashchenkov (ex 55ème mondial), les hommes de Kiev pourraient pousser les bleus à devoir s'arracher pour finir à la 1ère position de leur poule.

Pour les femmes, le comité directeur de Badminton Europe a en revanche eu la main plutôt lourde. Si la tête de série 3 bulgare - un adversaire difficile mais moins inaccessible que les ogresses allemandes et danoises - reste un tirage honnête, les bleues héritent aussi et surtout des Pays-Bas et de l'Irlande pour un groupe terriblement homogène. Une chose est sûre : chaque victoire vaudra de l'or dans le groupe 3 de l'Uber Cup, et l'apport de Sashina Vignes et Delphine Lansac aux côtés de nos ambassadrices Audrey Fontaine (photo) et Emilie Lefel ne sera pas de trop pour porter les Françaises vers le succès. Verdict désormais sur les courts à partir du 11 Février 2014.

Les tableaux de la Thomas & Uber Cup 2014 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir