TEST RAQUETTE : Babolat X-Feel Rise

Publiée par Richard Catroux le vendredi 24 mai 2024 à 11:30
test_xfeelrise
Crédit photo : Badmania

Découvrez le test officiel de la raquette Babolat X-Feel Rise ! Habituellement consacrés aux cadres plus haut-de-gamme, nous avons décidé d'ouvrir nos tests à l'ensemble des gammes présentes, pour permettre à chacun d'en savoir plus sur la raquette qu'il convoite. Aujourd'hui, ce sont Florent, Jean-Sébastien et Richard qui vous présentent leur ressenti au contact de cette raquette.

La définition du confort

Raquette la moins onéreuse au sein de la nouvelle gamme de raquette Babolat X-Feel, la X-Feel Rise se caractérise par un profil des plus accessibles et faciles à prendre en main ! Munie d'une tige souple pour une tolérance maximale en fond de court et une longueur de volants parfaite malgré vos quelques imperfections techniques, elle saura également vous combler par sa polyvalence, nécessaire pour s'épanouir pleinement sur les terrains. Pour cela, la Babolat X-Feel Rise peut s'appuyer sur son équilibre neutre et un poids général d'environ 85 grammes, à la frontière du 3U et du 4U.

Comme attendu, cette raquette n'embarque pas un panel de technologies mais parviendra à convaincre les badistes débutants et/ou en quête de perfectionnement par son accessibilité et sa prise en main facilitée. Au-delà d'un graphite de bonne qualité pour une raquette de cette gamme, la X-Feel Rise s'appuie sur le Shot Optimizer en élargissant la zone de frappe pour un droit aux petites imperfections techniques plus important.

Le test officiel de la Babolat X-Feel Rise ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir