Crédit photo : Asics International - Badmania
Une préparation estivale adaptée à chacun
Entre repos du guerrier et date de reprise plus ou moins rapide, chacun se préparera à son rythme. C'est pourquoi nous lançons notre programme de préparation estivale ce jour. Ensuite, c'est à vous de choisir le bon moment pour débuter et préparer parfaitement la saison 2022-2023.
1. Reposez-vous
Pour refaire le plein d'énergie et récupérer de la saison qui se termine, nous vous conseillons de laisser votre corps au repos quelque temps. Ensuite, vous pourrez reprendre une activité physique avec l'un de nos trois programmes d'une durée de huit semaines.
2. Choisissez votre programme
Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons trois programmes différents pour correspondre au mieux à vos attentes. Vous souhaitez travailler l'explosivité et le dynamisme, le programme vitesse/musculation est fait pour vous tandis que le programme endurance/résistance vous aidera à garder un niveau de jeu et une lucidité maximale par une augmentation de votre résistance physique. Si vous vous sentez concerné par les deux programmes, n'hésitez pas et optez pour le programme mixte qui alliera vitesse et endurance.
3. Gardez le contrôle de votre préparation
Depuis plusieurs saisons désormais, notre rubrique entraînement a été entièrement retravaillée pour une accessibilité maximale. Disponible sur PC, tablette et mobile, il devient un jeu d'enfant de suivre votre préparation physique estivale : exercices, explications, vidéos, bande-son, ... tout y est ! Il vous suffit de suivre le guide et de travailler à votre rythme.
Semaine 1 : quel est le programme ?
Pour cette première semaine, l'objectif est le même quel que soit le programme : reprendre une activité physique en douceur et progressivement. Inutile de partir sur un footing de deux heures. Entre course à allure modérée et musculation générale, trois séances viendront rythmer votre semaine. Pour les plus chevronnés, une séance facultative a été intégrée.
Côté programme mixte, on débute avec deux footings longs et une séance de musculation en milieu de semaine. Même programme pour les adeptes du programme endurance/résistance avec un footing supplémentaire le jeudi pour les plus motivés. Pour les badistes ayant choisi le programme vitesse/musculation, on inverse les exercices avec deux séances de musculation et un footing long.
Vous savez tout désormais, à vous de jouer !
Soyez le premier à réagir