PRÉPARATION ESTIVALE 2022 : La semaine 3 détaillée

Publiée par Richard Catroux le 25 juillet 2022 à 11h45
preparation_estival_2022_3
Crédit photo : Asics International - Badmania

On garde le rythme en ce début de troisième de préparation estivale avec toujours le même objectif : être prêt physiquement pour la reprise de la saison en septembre. Cette semaine est synonyme d'augmentation de la difficulté après deux semaines de remise en route de votre corps ! Si vous n'avez pas encore commencé votre préparation estivale, faites les choses dans l'ordre et commencez par la première semaine.

Quel est le menu ?

Après deux semaines axées sur le lancement de votre préparation estivale, cette troisième semaine marque un véritable tournant. En fonction du programme choisi, les exercices deviennent plus spécifiques et vraiment adaptés à votre objectif final. Mais restez patient, une bonne préparation physique se doit d'être progressive et adaptée à vos capacités.

- Programme mixte :
On abandonne le footing long dans cette troisième semaine pour laisser place à deux séances de fartleck. Petite nouveauté de la semaine 2, cet exercice vous permet de travailler votre résistance mais aussi optimiser votre temps de récupération entre deux points, deux sets ou même deux matchs. Une séance de musculation vient se glisser entre les deux fartleck, avec la possibilité d'un travail de musculation supplémentaire le samedi.

- Programme endurance/résistance :
Travailler le foncier ne se fait pas du jour au lendemain, c'est pourquoi cette semaine 3 est composée de quatre séances obligatoires ! On débute avec un fartleck et une séance de musculation. La fin de semaine est rythmée par deux footing long le jeudi et le vendredi. Avec la chaleur et la fatigue engendrée au fil des séances, pensez à bien vous étirer et à boire beaucoup d'eau entre chaque séance pour une meilleure récupération et un enchaînement plus facile.

- Programme vitesse/musculation :
Avec la détermination de vos répétitions maximales (RM) samedi dernier, vos exercices de musculation vont devenir légèrement plus difficiles mais ils seront surtout adaptés à vos capacités ! Ne vous découragez pas et commencez à augmenter la vitesse d'exécution. Les séances de musculation du lundi et du vendredi seront séparées par un fartleck en milieu de semaine. Un footing facultatif est proposé le samedi si le cœur vous en dit.

Bon courage pour cette troisième semaine !

Les programmes de préparation physique estivale ICI

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir