Crédit photo : Antoine Lecuyer
Brice Leverdez s'incline au bout du suspens
Dernier Français en lice, Brice Leverdez retrouvait en ce début de soirée Chou Tien Chen [4] face auquel il s'est imposé 8 fois en 11 oppositions. Les deux hommes se sont livrés un combat mémorable dans un Coubertin bouillant. Malgré une bonne entame de match, Brice laisse s'échapper le Taiwanais à 10-15 avant de concéder la première manche 16-21. Le deuxième set est rythmé par des temps forts et des temps faibles des deux joueurs, alors que le multiple champion de France mène 12-5, Chou Tien Chen recolle à 16-16 mais cède en fin de manche et s'incline 17-21 dans une salle en ébullition. Dans l'ultime set, l'atmosphère est irrespirable, alors que Brice mène 17-13, Chou Tien Chen recolle et remporte le match 21-16, 17-21, 21-19. Un match exceptionnel qui s'est soldé par un beau geste entre les deux hommes qui se sont échangés leurs maillots sous les acclamations du public parisien. Le Taiwanais affrontera demain Kenta Nishimoto vainqueur de Sourabb Verma.
Plus tôt, le Coréen Heo Kwanghee, tombeur de Kento Momota cet été à Tokyo s'est offert aujourd'hui le Taiwanais Wang Tzu Wei, 10eme au classement BWF. Une victoire impressionnante 21-10, 21-18, il sera opposé demain à Lakshya Sen contre lequel il s'est imposé lors de leur unique affrontement en 2018.
Côté dames, les bonnes performances de ses compatriotes Thaïlandaises a inspiré Busanan Ongbamrungphan [8] qui s'est imposée 21-15, 21-15 face à la combative Kirsty Gilmour., elle retrouvera Pusarla V.Sindhu [3] en quart de finale. La représentante de Singapour Yeo Jia Min a dans le même temps créé la surprise en venant à bout de Gregoria Mariska Tunjung face à laquelle elle n'avait jamais remporté le moindre set en trois matchs.
Les Coréennes confirment, Gideon/Sukamuljo qualifiés
La totalité des matchs de double dames se jouaient en cette fin de journée. Deux sur deux pour les Japonaises, d'abord grâce à la victoire de Matsuyama/Shida [4] 21-16, 21-16 face aux Suédoises Magnusson/Nistad puis par la confirmation de Fukushima/Higashino qui ont survolé leur rencontre face à Fruergaard/Thygesen [2] en s'imposant 21-12, 21-7. Elles seront opposées demain à Katitharakul/Prajongjai [3] ce qui promet un 1/4 finale de très haut niveau. L'Europe aura deux représentantes en la présence des sœurs Stoeva [5] et des Anglaises Birch/Smith [6] tandis que les deux paires Coréennes confirment. Si Kim/Kong ont déroulé 21-16, 21-6 face à Tirtosentono/Van Der Aar, la tâche a été ardue pour Lee/Shin [1] face à Marwah/Syaikah qui s'imposent 21-18, 13-21, 21-14 après 1h16 de jeu.
En doubles hommes, les numéros un mondiaux Gideon/Sukamuljo [1] faisaient leur entrée en lice après le forfait de leur adversaire du premier tour. Eliminés dès le second tour la semaine dernière au Danemark Open, les Indonésiens n'ont pas traîné face aux Allemands Lamsfuss/Seidel en s'imposant 21-19, 21-16 après 33 minutes de jeu. Peu après, les Malaisiens Chia/Soh se sont facilement défaits de Jomkoh/Kedren et seront opposés aux puissants Indiens Rankireddy/Shetty [5].
En mixte, les Hongkongais Tang/Tse [7] ont été solide face aux Danois Nohr/Magelund, une victoire 21-11, 21-13 qui les propulsent en 1/4 finale où ils seront opposés aux Indonésiens Jordan/Oktavianti [2], avantage pour Tang/Tse au bilan des confrontations qui l'ont emporté deux fois en trois oppositions.
Soyez le premier à réagir