PRÉPARATION ESTIVALE 2018 : Second round !

Publiée par Lucas Becue le lundi 2 juillet 2018 à 12:00
Préparation Estivale Semaine 2
Crédit photo : Asics International

Vous êtes sur le point de passer la deuxième étape ! Félicitations à vous !
Rappelez-vous bien du mot d'ordre dont nous avons parlé en semaine 1 de notre préparation physique estivale Badmania : la progressivité.


En route pour la semaine 2

Cette seconde semaine du programme de préparation estivale de badminton Badmania s'inscrit dans la continuité de la première, nous remettons la machine en route progressivement et habituons notre corps à de nouveaux exercices.

Pour les personnes n'ayant pas commencé en semaine 1, rassurez-vous rien n'est perdu :
Celles étant en bonne forme physique mais ayant manqué de temps peuvent commencer par la semaine 2 mixte et endurance. Le programme vitesse sera plus délicat. Il sera donc préférable de le débuter en semaine 1 .

Celles revenant de vacances ou de blessures, elles, doivent absolument commencer par la semaine 1 pour ne pas se blesser. Il ne faut pas hésiter à faire une préparation de 7 semaines au lieu de 8.

Enfin, pour celles ayant eu une fin de saison plus tardive que la moyenne, le temps de minimum 10 à 15 jours après votre dernier tournoi est incompressible pour avoir le corps et l'esprit reposé. Adaptez donc votre programme à vos besoins.

Présentation des programmes :

Programme endurance/résistance :
Si vous ne connaissiez pas encore le Fartleck, vous allez très vite faire sa connaissance afin de pouvoir encaisser les charges de travail plus importantes qui vous attendent.
Il s'agit d'un exercice d'endurance où il sera important de garder en tête que le but est d'aller au bout de la séance sans brusquer votre corps.
Prenez vos marques et découvrez-le avec précaution.
Les séances de musculations vont aussi monter d'un cran.

Programme vitesse/musculation :
Pas de grandes nouveautés. Il faudra simplement continuer comme en semaine 1 mais en accentuant la charge en musculation pour plus de tonicité. Le but étant aussi de vous permettre de commencer à connaître les limites de votre corps pour pouvoir mieux les dépasser !

Programme mixte :
Dans le même esprit que le programme endurance/résistance, le Fartleck fera monter l'intensité. Côté musculation, on augmente le nombre de répétitions afin d'être prêt pour les prochaines semaine d'efforts.

Nous allons continuez, ensemble, à monter en puissance en suivant le programme d'entraînement de badminton pour être à 100% à la rentrée !

Lien vers le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir