TEST RAQUETTE : Yonex Astrox 22 LT

Publiée par Richard Catroux le vendredi 11 avril 2025 à 11:30
test_astrox22lt
Crédit photo : Badmania

Au rayon des raquettes légères, la Yonex Astrox 22 LT se classe dans le haut du panier avec seulement 63 grammes ! Une légèreté à son paroxysme, promesse d'une maniabilité hors du commun ... mais qu'en est-il dans les autres compartiments du jeu ? Jean-Sébastien, Stéphane et Richard vous donnent leur ressenti dans ce test officiel.

63 grammes, avantage ou inconvénient ?

Un maximum de légèreté pour un maximum de sensations, telle est la promesse de la marque nipponne au travers de cette Astrox 22 LT ! Si la légèreté sera un atout de taille pour accroître significativement votre maniabilité, l'équilibre en tête devra de son côté permettre de conserver un minimum de puissance sur les phases offensives. La tige semi-rigide, gage de réactivité et de précision restera relativement facile à prendre en main.

Technologie phare des raquettes Astrox, le Rotational Generator System (RGS) consiste à gommer la sensation de l'équilibre en tête tout en assurant un apport offensif maximal par l'application de la théorie du contrepoids. Plus percutante sur les frappes offensives, l'Astrox 22 LT sera également plus facile à manœuvrer sur le jeu à plat et les phases défensives, en comparaison avec des raquettes équilibrées en tête et ne bénéficiant pas de cet apport technologique. Assurant la jonction entre le manche et la tige, le Control Support Cap augmente le contrôle du volant par une torsion limitée du shaft et une meilleure maniabilité.

Le test officiel de la Yonex Astrox 22 LT ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir