JO 2020 : Axelsen débute bien, Tan/Tse et Chia/Soh prennent une option

Publiée par Richard Catroux le samedi 24 juillet 2021 à 17:05
axelsen_jo-tokyo_1
Crédit photo : Sylvain Nalet / Badmania

Après une première session ayant livrée quelques surprises ce matin (ou plutôt cette nuit en France), place à la session d'après-midi à Tokyo. Pas de Français engagé mais de beaux noms du badminton avec Axelsen, Ahsan/Setiawan et An Se Young notamment. Retour sur les résultats de ces matchs mais également sur le programme de demain.

Bilan mitigé pour les Malaisiens, les Japonais capitalisent

Honneur aux dames et aux joueuses locales Matsumoto/Nagahara [3], faciles vainqueures des Égyptiennes Hany/Hosny avec un score sévère de 21-7, 21-3. Une victoire acquise en 20 petites minutes et peu d'énergie dépensée. Tout l'inverse des deux autres paires de cette Poule B, à savoir Piek/Seinen et Honderich/Tsai, opposées dès le premier tour avec un simple : l'emporter et prendre une réelle option sur la qualification. Après 1h13 de matchs (16-21, 21-14, 21-15), ce sont les joueuses néerlandaises qui triomphent et pourront aborder plus sereinement le match de lundi face à Hany/Hosny. Dans la Poule A, les têtes de série 1 Fukushima/Hirota prennent le meilleur sur Birch/Smith en deux sets, tout comme Lee/Shin [4], largement au dessus de Mapasa/Somerville, 21-9, 21-6.

A l'instar de Matsumoto/Nagahara, les locaux Endo/Watanabe [4] n'avaient pas de temps à perdre pour leur entrée dans la compétition en double hommes. Dans la Poule B avec Astrup/Rasmussen et Ivanov/Sozonov, les Nippons n'ont fait qu'une bouchée des Nigérians Olofua/Opeyori avec un score sévère et sans appel, 21-2, 21-7. Quelques minutes plus tôt, leurs compatriotes Takeshi Kamura et Keigo Sonoda se sont défaits des Allemands Lamsfuss/Seidel en deux sets maîtrisés de bout en bout. Dans la Poule D, les Malaisiens Chia/Sow prennent une sérieuse option pour la qualification avec une victoire (la troisième de suite) face à Choi/Seo, 24-22, 21-15. Le second match de la poule aura vu Ahsan/Setiawan [2] disposer tranquillement de Ho-Shue/Yakura, 21-12, 21-11.

Dans la Poule de Thom Gicquel et Delphine Delrue, leurs adversaires de demain Dechapol Puavaranukroh et Sapsiree Taerattanachai s'imposent en deux sets maîtrisés, 21-13, 21-6, face à Hurlburt-Yu/Wu. Dans la poule la plus homogène du tableau de double mixte, les Malaisiens Chan/Goh et les Hongkongais Tan/Tse s'affrontaient. Un match qui sentait la poudre pour les médaillés d'argent de Rio 2016 qui restaient sur 4 défaites d'affilée face à Tan/Tse. Une mauvaise série qui ne s'arrêtera pas aujourd'hui suite à un nouveau revers en trois sets, 18-21, 21-10, 16-21. Une mauvaise opération pour Chan/Goh, obligé de réaliser deux très bonnes performances sur les deux prochains jours.

En simple, les favoris répondent présents

Programmés en fin de seconde session, les matchs de simple n'auront pas débouché sur des résultats surprenants. Candidat au titre Olympique après sa médaille de bronze obtenue à Rio en 2016, Viktor Axelsen démarre sereinement ses seconds Jeux Olympiques face à Luka Wraber. Autoritaire, le Danois (touché par la Covid-19 lors des Championnats d'Europe fin avril) ne laisse pas planer le doute et remporte le match 21-12, 21-11 en 33 minutes. En simple hommes toujours, Wang Tzu Wei, tête de série 10, se défait sereinement de Niluka Karunaratne.

En simple dames, seulement deux matchs étaient programmés cet après-midi à Tokyo avec une joueuse coréenne engagée sur chacun de ces matchs. Star annoncée du badminton, la jeune An Seyoung [7] était opposée à Clara Azurmendi. Appelée de dernière minute pour remplacer Carolina Marin, blessée, la joueuse espagnole n'aura pas réussi à tenir le rythme et doit s'incliner 21-13, 21-8. Dernier match de la journée, Kim Ga Eun [12] aura fait subir le même sort à la Mexicaine Haramara Gaitan avec un score presque identique, 21-14, 21-9 en 30 minutes.

Rendez-vous demain désormais avec de belles affiches en perspective :

03h40 (heure française) : Kim/Kong vs Kititharakul/Prajongjai en double dames
04h20 (heure française) : Chan/Goh vs Lamsfuss/Herttrich en double mixte
05h00 (heure française) : Wang/Huang vs Tan/Tse en double mixte
05h00 (heure française) : Puavaranukroh/Taerattanachai vs Gicquel/Delrue en double mixte
05h40 (heure française) : Endo/Watanabe vs Ivanov/Sozonov en double hommes
06h20 (heure française) : Jordan/Oktavianti vs Christiansen/Boje en double mixte

Et n'oubliez pas notre concours de pronostics, occasion idéale de remporter des bons d'achat quotidiens ou encore l'un des gros lots mis en jeu.

Retrouvez notre espace Jeux Olympiques ICI

En discuter sur le forum

Participez à notre concours de pronostics ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir