Crédit photo : Asics International
Il faut souffrir pour être bon !
Normalement pensée pour la fin de votre préparation estivale, la semaine 8 de notre programme Mixte met la vitesse et l'intensité à l'honneur. Composée de quatre séances habituellement, nous vous conseillons de faire l'impasse sur celle du jeudi pour une alternance d'un jour sur deux :
• Lundi : il s'agit de la même séance que celle proposée mercredi dernier. On alterne beaucoup d'exercices pour un travail complet. Attention à l'échauffement !
• Mercredi : une séance de sprint-démarrage ne fait jamais de mal ! On travaille l'explosivité avec deux exercices. Petite subtilité pour le deuxième exercice de la séance : ne mettez pas de poids à tracter.
• Vendredi : pour terminer la semaine, cette séance de fractionné devrait mettre votre organisme à rude épreuve avec trois exercices. On commence par un 20/20 pour ensuite mettre le curseur intensité au maximum avec un 10/10. On finit la séance par un 20/20. Et n'oubliez pas la récupération de fin de séance.
ATTENTION : La crise sanitaire présente en France ne doit en aucun cas passer au second plan. Si vous estimez ne pas pouvoir vous entretenir physiquement dans de bonnes conditions pour respecter les règles du confinement et stopper la propagation du Covid-19, restez chez vous et faîtes de la corder à sauter !
Soyez le premier à réagir