Crédit photo : Asics International
Coronavirus Covid-19, les précautions à prendre
Toutes les discussions tournent autour du désormais célèbre Covid-19. Partout dans le Monde, ce virus détecté en Chine ne cesse de se répandre avec des conséquences dramatiques. Pour limiter la propagation, la France est passée au Stade 3 ce samedi 14 mars avec des consignes strictes et des mesures de précaution à appliquer par tout le monde pour votre santé et celle de votre entourage :
• Se laver très régulièrement les mains ;
• Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir ;
• Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter ;
• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;
• Éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts.
Ces gestes simples s'accompagnent pour beaucoup d'entre vous d'un arrêt de votre activité professionnelle ou d'un passage au télé-travail, mais aussi d'une augmentation de la charge de travail pour tout le personnel soignant à qui nous souhaitons bon courage pour la période à venir.
Maintenez-vous en forme pour la reprise !
Badmania est bien évidemment concerné et le télé-travail se met en place lorsque la situation le permet. Nous continuerons ainsi à faire vivre le site pour nos fidèles passionnés. Dans le but de maintenir une activité physique et de revenir sur les terrains en pleine forme au moment venu, nous vous proposons un entretien physique adapté.
Initialement prévu pour les mois d'été, notre programme mixte de préparation estivale pointe le bout de son nez, tant que la situation le permet. Plus de six mois après le début de saison, votre corps est désormais habitué à une pratique régulière du badminton et notre but sera de vous accompagner pour garder le rythme avec des exercices se rapprochant au maximum d'un match de notre sport favori. Inutile d'insister sur les longues sorties footing mais plutôt sur le fractionné et des séances de musculation générale.
On se donne donc rendez-vous à la Semaine 5 de notre programme Mixte pour trois séances de travail dans la semaine :
• Lundi : un fractionné avec un enchaînement travail/repos reprenant les principes d'un match de badminton
• Mercredi : une séance de musculation générale mettant l'accent sur la vitesse d'exécution
• Samedi : un nouveau fractionné avec un temps de travail de 30 secondes pour simuler les conditions d'un rallye
Vous n'avez pas la possibilité de faire vos séances de fractionné dans de bonnes conditions ? Vous pouvez le remplacer par la corde à sauter en gardant les mêmes temps de travail, de repos mais également l'intensité ! La séance de musculation générale demande quant à elle de connaître vos RM (répétitions maximales) mais vous ne les connaissez pas ? Si c'est le cas, deux options s'offrent à vous : définir vos RM mercredi et décaler la séance de ce jour au vendredi, ou réaliser la séance du mercredi en étant très à l'écoute de votre corps pour éviter toute blessure.
A vous de jouer désormais, n'hésitez pas à mettre un commentaire sous cet article pour toutes questions ou tout simplement pour partager vos sensations.
narcopathe
Le 16/03/2020 à 15h52 (0)Par contre je veux bien une explication de texte sur le premier fractionné, je ne vois pas comment une serie unique de 9x20/20 et 18x10/10 nous amene a 34minutes de travail. Je dois louper quelquechose...
Richard Catroux
Le 16/03/2020 à 15h59 (0)Niveau détail, on a 10min d'échauffement + 6min de travail pour la Série1 + 6min de récupération + 6min de travail pour la Série2 + 6min de récupération.
Luciole
Le 16/03/2020 à 17h53 (0)Surtout qu'on va sans doute se manger un confinement total dans les prochains jours.