Crédit photo : Yonex Badminton
Les numéros 1 mondiaux à nouveau titrés
Invaincu depuis l'Indonesia Open, Kento Momota poursuit sa série de victoires (et de titres) en se défaisant de Chen Long en 2 sets (21/14 - 21/12). En difficulté au milieu du premier set, le numéro 1 mondial a réussi à reprendre le contrôle du set en enchaînant les 9 points pour le remporter. Jamais inquiété sur le second set, le Japonais a rapidement mis à mal le champion olympique pour prendre son 3ème titre post-mondiaux en autant de tournois disputés.
Chez les dames, la finale se composait de la numéro 1 mondial Tai Tzu ying et de la finaliste des mondiaux 2019 Nozomi Okuhara. Il s'agissait de la troisième finale que ces deux joueuses se disputaient, avec aucune victoire pour la japonaise. Cette finale n'a pas dérogé à la règle. En 40 minutes, la Taïwanaise n'a jamais réellement été inquiétée et a remporté la finale avec brio (21/17 - 21-14).
Crédit photo : Yonex Badminton
Gideon/Sukamuljo maîtres du double hommes (et de l'Indonésie)
Pour leur 5ème rencontre de l'année, les Indonésiens ont une nouvelle fois pris possession du double hommes. Ahsan/Setiawan avaient l'occasion de défaire leurs compatriotes Gideon/Sukamuljo dans cette finale. Après une victoire de ces derniers lors du China Open en 3 sets, ils ont eu raison de leurs aînés en moins d'une demi-heure (21/14 - 21/13).
En plus du simple hommes, la Chine était représentée dans le double dames et le double mixte. Têtes de série numéro 6, Jordan/Oktavianti ont bataillé pendant près d'une heure pour se défaire des têtes de série numéro 2 Wang/Huang (21/18 - 18/21 21/19).
Après un premier set rapidement expédié et perdu (9/21), la paire coréenne Baek/Jung a bataillé pour prendre le dessus sur les chinoises Chen/Jia à l'issue du second set (21/19). Le troisième et dernier set a été serré pour les deux équipes jusqu'à 15/15. A partir de là, les Coréennes ont enchaîné les 6 points les menant à la victoire (21/15).
Soyez le premier à réagir