Crédit photo : Sylvain Nalet
Giquel/Delrue signent la perf' de leur carrière
Malgré le fait que la paire Gicquel/Delrue monte incontestablement en puissance ces derniers temps, il était difficile d'imaginer qu'elle était déjà capable de faire tomber les plus grosses têtes de série. Les Français y sont pourtant parvenu avec brio ce mardi. Face à Arisa Higashino et Yuta Watanabe, clairement loin de leur meilleur niveau ces derniers mois mais toujours impressionnants sur le papier et demi-finalistes des derniers mondiaux, le duo français s'est offert son fameux match référence.
Très solides dans le money-time du premier set, ils lâchent rapidement le deuxième avant de remettre ça dans le troisième sans trembler (21-19, 13-21, 21-19). Le plus dur est désormais d’enchaîner, et la partie ne sera pas facile avec un match à venir contre les Taïwanais Wang/Chen. C'est en revanche terminé pour les deux doubles dames français. Emilie Lefel et Anne Tran se sont inclinées face aux jeunes chinoises Liu/Xia (21-19, 21-13) tandis que Delphine Delrue et Léa Palermo n'ont pas passé l’obstacle Chow/Lee (20-22, 21-8, 21-13).
Crédit photo : Sylvain Nalet
Brice Leverdez reprend ses (très) bonnes habitudes
Habitué à faire tomber des gros joueurs, Brice Leverdez était dans le creux de la vaque au cours de ces derniers mois et courait toujours après une grosse performance en 2019. Face à un Anthony Ginting contre qui il n'avait jamais pris un set en trois confrontations, le Cristolien a sorti le grand jeu au bon moment (16-21, 21-19, 22-20). Capable de tout, le numéro 1 français a encore une fois fais frissonner les supporters tricolores aujourd'hui. Après la perte de la première manche, Brice Leverdez laisse filer une avance de quatre points dans le deuxième avant de l'emporter.
Avant de se mettre à l'abri dans le troisième ? Non seulement il va remettre ça, mais en pire. Alors qu'il mène 12-3 puis 17-9, le multiple champion de France subit une remontée folle de Ginting qui se procure même un volant de match. Très solide mentalement, Leverdez inscrit trois points consécutifs pour s'offrir le scalp du huitième mondial. Un exploit en forme de montagnes russes, mais un exploit quand même.
A noter l’élimination précoce d'Akane Yamaguchi qui peine à retrouver son meilleur niveau ainsi que la très mauvaise série danoise sur le court 1 : Vittinghus, Jorgensen, Boe/Conrad et Astrup/Rasmussen se sont successivement inclinés.
Soyez le premier à réagir