Crédit photo : Yonex Badminton Japan
Simple hommes - Brice Leverdez au repêchage
Le récent double champion du monde Kento Momota sera à nouveau de la partie. Côté chinois, Chen Long, Lin Dan et Shi Yuqi sont annoncés pour Coubertin. Petite incertitude pour le finaliste des IFB 2018, qui, suite à sa blessure lors de son match à l'Indonesia Open face à Anders Antonsen, pourrait ne pas être de la partie. En comptant sur quelques forfaits avant le tirage au sort, Brice Leverdez pourrait être de la partie (4ème réserviste). Le second français sur la liste est Thomas Rouxel, mais 8ème réserviste. L'ancien champion du monde Viktor Axelsen devrait refouler les terrains de Coubertin après quelques années d'absence à Paris, en compagnie de son compatriote Anders Antonsen.
Simple dames - Carolina Marin de retour
Avec la présence de la championne olympique Carolina Marin et de la championne du monde P.V. Sindhu, le simple dames en ravira plus d'un. Taï Tzu Ying, Akane Yamaguchi, Chen Yufei, etc... seront de la partie. 11ème réserviste, les chances de Qi Xuefei de rentrer sur les courts de Coubertin sont minces.
Double hommes - La folie Indonésienne s'empare de Coubertin
Récents champions du monde, Ahsan/Setiwan seront de la partie, tout comme Gideon/Sukamuljo. Une rencontre entre ces deux paires phares indonésiennes (et mondiales) raviraient le public parisien. L'Indonésie aura deux autres paires, les demi-finalistes Alfian/Ardianto ainsi que Arya Pangkaryanira/Santoso. L'ensemble du top 10 mondial ferait le déplacement, sans oublier la paire chinoise He/Tan ainsi que la récente paire danoise Boe/Conrad-Petersen.
Double dames - Deux paires françaises qualifiées
Avec un très bon départ dans la course à la qualification olympique, Lefel/Tran et Delrue/Palermo feront parties des rares représentantes de la France. C'est sans compter la présence de la quasi-totalité du Top 10 mondial. Les s½urs Stoeva, finalistes de la dernière édition, seraient également de la partie.
Double mixte - Gicquel/Delrue en lice
Espoirs français dans la course olympique, la jeune paire Gicquel/Delrue devraient être présent à Coubertin pour glaner de nombreux points précieux pour Tokyo. Zheng/Huang, champions du monde en titre, seraient présents pour défendre leur titre acquis l'année dernière dans cette mythique salle parisienne. 7ème réservistes, Labar/Tran devra compter sur le forfait de nombreuses paires pour espérer participer au Super 750 parisien.
polo26
Le 14/09/2019 à 13h24 (0)Richard Catroux
Le 14/09/2019 à 14h48 (0)Concernant les Popov, ils sont trop loin dans le Ranking. Et ils ne se sont même pas inscrit.
Frans
Le 26/09/2019 à 18h31 (0)Aucun élite de l'époque a percé au plus haut niveau, j’entends en WT 500 / 1000, je ne parle pas des opens de Jamaïque, de Tahiti ou même de Belgique ...
Il y a bien les deux DD, en sachant parfaitement qu'elle n’iront pas bien loin.
Même le seul joueur du niveau ...WT500, BL, n'y est plus.