Crédit photo : FFBaD
Leverdez à 1 set de l'or européen
Axelsen étant forfait à quelques jours des jeux européens, Brice avait le champ libre pour accéder au dernier carré. Après une phase de poule maîtrisée, sans concéder un set à ses adversaires, Leverdez a rencontré quelques difficultés à se défaire du polonais Michal Rogalski (21-16/16-21/21-16).
Après une victoire facile en quart de finale face à la tête de série N°7 Vladimir Malkov (21-13/21-10), Raul Must se révéla lors du premier set un adversaire de taille pour la demi-finale. A court de jus sur le second, Leverdez a déroulé pour se défaire de l'estonien (22-20/21-8) et s'assurer au moins la médaille d'argent.
Face à Antonsen, le français a réussi à avoir le dessus sur le danois pendant quelques points. Le danois a ensuite pris l'ascendant pour s'imposer dans le premier set (19-21). Tout en maîtrise, Leverdez a remporté le second set, non sans mal (21-14). En manque d'énergie, le français n'a pas su recoller au score du danois, ce dernier finissant par s'imposer et remporter sa première médaille d'or continentale en simple, laissant l'argent à Leverdez.
Crédit photo : Victor Sport Global
Blichfeldt en or, Gilmour en argent
Côté français, Marie Batomene termine seconde de sa poule, au profit de Kirsty Gilmour. En 8ème de finales, elle a été défaite par Chloe Birch (15-21/15-21).
Tête de série N°1, Line Højmark Kjaersfeldt n'a pas réussi à retenir son titre suite à sa défaite en demi-finale face à Gilmour.
Lors de cette phase finale, Mia Blichfeldt a mis fin à la suprématie anglaise en se défaisant de Birch en quart (21-11/21-13) et de Gilmour (21-16/21-17) pour succéder à sa compatriote.
Crédit photo : Victor Sport Global
Les anglais au rendez-vous, les français en bronze.
Avec 5 médailles remportées, le clan anglais est en tête du tableau des médailles au badminton, juste devant le Danemark (4). Marcus Ellis a réalisé une semaine parfaite. Engagé sur deux tableaux (double hommes et double mixte), il a déroulé dans chacun d'entre eux, lui permettant de décrocher l'or à deux reprises (DH avec Landridge et DM avec Smith).
Après un parcours sans faute, la paire Gicquel/Delrue n'a rien pu faire face aux futurs vainqueurs de l'édition en demi-finale, décrochant tout de même le bronze.
Lefel/Tran a réalisé un parcours fort similaire à Gicquel/Delrue. La paire française décroche elle aussi le bronze après avoir perdu en demi-finale face à Birch/Smith. Cette dernière récupérera finalement la médaille d'argent suite à la finale perdue face aux hollandaises Piek/Seinen.
Soyez le premier à réagir