Crédit photo : Sylvain Nalet
Christiansen/Pedersen, la victoire référence de Gicquel/Delrue
Balayés (21-9, 21-9) pas plus tard que mercredi dernier devant le public de Copenhague par Christiansen/Pedersen, Thom Gicquel et Delphine Delrue étaient très loin de leur meilleur niveau. Hasard du tirage, les deux paires se retrouvaient pour un premier tour qui auraient dû être une mise en jambe pour les Danois. Mais les tricolores avaient à coeur de montrer ce qu’ils valent vraiment, bien plus que la claque reçue la semaine passée.
Depuis plus d’un an, la paire Gicquel/Delrue porte l’avenir du mixte français sur ses épaules. Avec deux titres sur le circuit européen la saison dernière, et un tour passé aux Championnats du monde, le duo a montré sa progression. Mais à l’image de son élimination au premier tour des Championnats d’Europe il leur manquait une victoire référence.
L'attente d'une victoire référence qui ne l'aura rendu que plus belle. 9èmes mondiaux et têtes de série 1 à Barcelone, les Danois Christiansen/Pedersen ont pris l’eau de toute part. Excès de confiance, jour sans ou simplement battus par plus fort qu’eux aujourd’hui, les favoris du tournoi ont pris la porte. La faute à une paire française revancharde, très juste dans le jeu, et enfin capable de faire plus que rivaliser avec une pointure mondiale. Avec cette grosse victoire (21-14, 21-14), les Bleus se qualifient pour le second tour où ils retrouveront les Russes Alimov/Davletova.
Christo Popov rejoint le tableau principal
Il était le seul engagé du clan français en qualification. Et il a parfaitement négocié ses deux tours pour rejoindre son grand frère dans le tableau principal. D’abord en s’imposant en deux petits sets face à l’Anglais Yuehang Wang (21-9, 21-19) avant de disposer de l’Irlandais Joshua Magee qui lui a offert plus de résistance (21-11, 16-21, 21-16). Christo Popov accompagnera donc son Toma Jr Popov ainsi que Thomas Rouxel et Lucas Claerbout en simple hommes. Il aura fort à faire face au Danois Vittinghus.
Soyez le premier à réagir