IFB 2018 : Adcock ''Un de nos plus grands accomplissements''

Publiée par Benoit Castela le mercredi 24 octobre 2018 à 12:46
Chris et Gabby
Crédit photo : Sylvain Nalet

A quelques minutes de leur entrée en lice aux Internationaux de France 2018 face aux Indiens Rankireddy/Ponnappa, Chris et Gaby Adcock ont accepté de se prêter au jeu des questions/réponses avec Badmania. Ils sont revenus avec nous sur leur saison, la blessure de Gaby en janvier dernier et leur avenir.

"Réaliser le doublé a été un de nos plus grand accomplissement"

Vous êtes adorés par le public parisien, ça représente quoi pour vous de venir jouer ici ? Quel est votre meilleur souvenir aux IFB ?

On adore jouer à Paris tous les ans, les spectateurs sont incroyables et nous supportent depuis tant d’années ! Nous avons beaucoup de souvenirs géniaux ici et beaucoup de belles victoires mais je pense que le meilleur de tous reste lorsque nous avons atteint la finale en 2014.

Vous vous êtes fixés un objectif précis avant d’arriver sur cette édition 2018 du French Open ?

A chaque match c’est extrêmement difficile alors nous prenons les matchs les uns après les autres.

Vous êtes devenus double champions d’Europe et double champions du Commonwealth cette année mais vous avez aussi échoué aux portes des demies aux Mondiaux, quel regard portez vous sur votre saison jusqu’ici ?

Nous sommes vraiment fiers de ce que nous avons accompli cette année. En janvier Gabby a eu une très grosse blessure qui l’a éloigné des terrains pendant trois mois, elle a ensuite mis deux mois à revenir alors réaliser le doublé (back to back pour les anglophones) aux Championnats d’Europe et aux Jeux du Commonwealth a été, je le pense, un de nos plus grands accomplissements.

Chris et Gabby
Crédit photo : Sylvain Nalet

"Accomplir quelque chose à Tokyo en 2020"

Vous êtes actuellement 15ème du HSBC Road to Guangzhou (ancien Superseries Final), rien n’est encore perdu mais ce serait une vraie déception de ne pas être qualifiés pour ce tournoi qui vous a réussi par le passé ?

Avec la blessure de Gabby au début de l’année nous avons manqué pas mal de tournois ce qui a compromis nos chances de qualification. Nous avons encore une chance d’y aller et nous allons tout donner pour y parvenir.

Quels sont vos objectifs pour les mois à venir avec en ligne de mire les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo et pourquoi pas espérer vous voir ici en 2024 ?

Avec les qualifications pour Tokyo 2020 qui vont arriver très vite nous voulons nous mettre dans la meilleure position possible pour accomplir quelque chose là-bas. Pour être honnête, à cet instant, nous n’avons pas encore pensé à ce qu’il allait se passer dans l’après Tokyo jusqu’au Jeux Olympiques de Paris. Mais je suis sûr à 100% que ce seront des JO fantastiques, le public français est vraiment passionné par ce sport et Paris est une ville vraiment incroyable.

L'espace IFB 2018 ICI

Participer au concours de pronostics

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir