DENMARK OPEN 2018 : Et à la fin, c'est Momota qui gagne

Publiée par Ewan Maleszka le dimanche 21 octobre 2018 à 20:19
Kento M.
Crédit photo : Sylvain Nalet

Clap de fin pour le Denmark Open 2018 ! Peu de surprises en ce jour de finale : toutes les têtes de séries 1 ont été titrées, à l'exception du simple hommes où Kento Momota a du s'y prendre à deux fois avant de faire plier Chou Tien Chen.

Momota et Tai Tzu Ying continuent leur règne

Seule tableau où la tête de série 1 n'était plus en course, le simple homme voyait s'affronter en finale les deux hommes en forme du moment : Kento Momota et Chou Tien Chen. Contre tout attente, c'est le second qui prend les choses en main dans ce début de match et parvient souvent à surprendre un Momota moins sûr de sa force que d'habitude. Le vainqueur du dernier Korean Open faiblit néanmoins en fin de manche et se fait coiffer au poteau par son adversaire qui l'emporte 22-20.

Le sentiment de voir un Kento Momota loin de ses standards habituels se confirme dans le deuxième set. Le champion du monde en titre le perd 21-16, et le score est trompeur : auteur d'un très mauvais départ (5-13), Momota lâche rapidement l'affaire. Le troisième acte repart sur les mêmes bases que le premier, mais c'est Chou Tien Chen qui va craquer le premier : diminué physiquement, il laisse son adversaire prendre le large alors que le score est de 13 partout et ne le reverra plus (22-20, 16-21, 21-15). Après avoir échoué en finale du China Open, Momota montre qu'il est toujours sur sa formidable lancée de 2018.

Pas de surprise également chez dames, où la numéro 1 mondiale Tai Tzu Ying s'est imposée. La Taïwanaise a pourtant du batailler face à Saina Nehwal. Dominatrice au premier set (21-13), la joueuse de 24 ans a ensuite alterné des attaques précipitées et des erreurs de jugement qui lui ont coûté la deuxième manche (13-21). Marquée physiquement après un tournoi de haute volée où elle aura notamment éliminé Akane Yamaguchi et Nozomi Okuhara, Saina Nehwal n'arrive pas à suivre le rythme imposé par la numéro 1 mondiale dans le troisième set et s'incline finalement 21-13, 13-21, 21-6.

Gideon/Sukamuljo efficaces, Zheng/Huang sauvent le bilan chinois

En double hommes, ce sont les incontournables indonésiens Gideon/Sukamuljo qui l'emportent, ils s’adjugent là leur septième titre de l'année (21-15, 21-16). Les Japonais Kamura/Sonoda n'auront rien à se reprocher et auront réussi a faire jeu égal avec leurs adversaires pendant une bonne partie du deuxième set : malgré quelques fulgurances, ils n'avaient pas le style de jeu ni le niveau nécessaire pour priver les minions d'un nouveau titre.

Du côté du double dames, le Japon impose toujours un peu plus sa domination : Matsumoto/Takahashi et Matsutomo/Nagahara ont été rapidement éliminées ? Fukushima/Hirota et Tanaka/Yonemoto sont là pour prendre la relève et assurer un deuxième titre au pays du soleil levant. Ce sont finalement les premières citées qui se sont logiquement imposées : après un premier set disputé où elles auront dû attendre la toute fin pour faire la différence, elles ont su s'accrocher dans le deuxième pour rattraper leur retard et s'assurer une fin de match tranquille (21-19, 21-16).

Un mot enfin du double mixte, où les champions du monde Zheng/Huang se sont aisément imposés face aux Thaïlandais Puavaranukroh/Taerattanachai (21-16, 21-13). Ces derniers avaient créé la surprise en sortant les têtes de séries 2 Huang/Wang, mais ils n'ont rien pu faire face à la vitesse des numéros 1 mondiaux. Prochain rendez-vous pour les joueurs : les IFB dès mardi à Paris !

Les résultats du Denmark Open 2018 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir