Crédit photo : Aurélie MILLAURIAUX
Plus dur que prévu pour Merkle, Huet sauve l’honneur
Contrairement à Tanguy Citron il y a quatre ans, Arnaud Merkle faisait office de tête série (7) dans la compétition. Placé dans une poule avec le Norvégien Barth, l’Allemand Resch et la Canadien Yang, le Mulhousien devait tout de même se méfier de ses adversaires européens qui sont parvenus à le pousser dans ses retranchements cette année (trois sets contre Barth en Espagne). Pourtant, le double champion d’Europe junior ne tremble pas (21-19, 21-12) pour son entame de tournoi (dimanche) face au Norvégien et montre qu’il est bel et bien dans la même forme qu’à Tallinn.
Hier, face à Lukas Resch, il a pourtant laissé un filer un set en route. L’Allemand qui avait subi une leçon en demi-finale des Championnats d’Europe Junior a cru pouvoir faire vaciller le Français après le gain de la seconde manche. Mais la saute de concentration n’aura pas duré longtemps pour Merkle qui l’emporte finalement (21-12, 18-21, 21-12). Pour son dernier match de poule, Brian Yang a aussi cru à l’exploit dans un match similaire à celui de la veille avec la perte du second set (21-15, 17-21, 21-9). En atteignant les quarts de finale, il réalise la meilleur performance d’un français dans cette compétition. Face au favori Vitidsarn, champion du monde junior en titre, Merkle devra sans doute être héroïque pour atteindre le dernier carré.
En revanche, Léonice Huet arrivait en Argentine avec un statut bien différent de celui de son compère. Totalement outsider de la poule la plus relevée du simple dames, elle savait qu’il fallait réaliser deux performances exceptionnelles pour sortir de poule (seul le premier se qualifie). Mais malheureusement, la marche était trop haute. D’abord face à la Japonaise Mizui (21-14, 21-16) puis face à la Chinoise Wang (21-10, 21-16), tête de série 2. Loin de démériter sur ses deux matchs, la néo-camblysienne s’est imposée dans son dernier match face à l’Algérienne Bouksani (21-15, 21-10) et termine sur une bonne note. Elle est toujours en lice dans la compétition par équipes relais (toutes nationalités confondues).
Soyez le premier à réagir