EJTC 2018 : Les Français croquent l'Estonie

Publiée par Marius Dirand le samedi 8 septembre 2018 à 20:00
Marion L.T.
Crédit photo : Sylvain Nalet

Vainqueurs tranquilles de l'Ukraine hier, l'Equipe de France juniors, sans Merkle, Delrue et Huet, tous trois au repos, n'a eu aucun mal à se débarrasser de l'Estonie (5-0). Pas encore qualifiés, les Bleus devront assurer la première place du groupe face à la Suède, dimanche.

Et maintenant, la Suède !

En mettant Arnaud Merkle, Fabien Delrue et Léonice Huet sur la touche, le staff français a profité de ce deuxième match de groupe face à l'Estonie pour concerner toute la jolie troupe envoyée sur les bords de la Volga. Même remanié, le groupe tricolore aligné ce samedi face à l'Estonie n'aura fait que confirmer les bonnes impressions de la veille face à l'Ukraine (5-0).

De cette petite revue d'effectif obligée afin de ménager les efforts et les corps en vue des phases finales, mais, surtout, de la compétition individuelle qui débutera dès mardi, le staff des Bleus peut en ressortir satisfait : ses soldats sont prêts. Chose essentiel car, comme l'a rappelé Christo Popov au micro de Badminton Europe, les ambitions tricolores à Tallinn sont simples : «On est venu pour remporter l'or». Quelques minutes plus tôt, c'est lui qui avait montré la voie aux siens en dominant aisément Hans-Kristjan Pilve (21-9, 21-13).

22 minutes, c'est ensuite le temps qu'il aura fallu à Marion Le Turdu (21-12, 21-11 face à Kapanen) puis à Maxime Briot et Kenji Lovang (21-17, 21-8 face à Ajupov/Raudsepp) pour sceller le sort d'une rencontre jusqu'alors à sens unique. Le set laissé en route par Ainoa Desmons et Juliette Moinard (21-10, 21-23, 21-11 face à Kruus/Üprus) sera l'unique petite ombre au tableau d'une journée parfaitement conclue par Bauer/Villeger (21-16, 21-12 face à Korobova/Raudsepp). Difficile vainqueur de l'Ukraine (3-2), la Suède disputera aux Bleuets la première place du groupe ce dimanche, dans un dernier match de poule aux allures de huitième de finale.

Les résultats des EJTC 2018 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir