Crédit photo : Sylvain Nalet
France 5-0 Ukraine
Pas vraiment décidé à traîner sur les courts en ce début de soirée, les tricolores ont rapidement écarté l’adversaire ukrainien. Aucun set laissé en route, aucune rencontre de plus de 30 minutes, la jeune garde tricolore a mis toutes les chances de son côté avant d’affronter les locaux estoniens - balayés par la Suède (5-0) - demain.
Le plus dur était probablement pour le mixte Delrue/Moinard qui se devait de mettre la France sur de bons rails et de mettre leurs coéquipiers en confiance. Après un premier set particulièrement laborieux (21-18), c’est chose faite puisque Fabien Delrue et Juliette Moinard plient rapidement la seconde manche (21-18, 21-12).
Pour le match suivant, Arnaud Merkle affrontait Danylo Bosniuk, et si ce nom ne vous dit rien, le Mulhousien lui, le connaît bien. C’est ce même Ukrainien qui l’avait battu lors des Championnats d’Europe U17 en 2016 alors qu’il faisait parti des grands favoris de la compétition. Si Merkle a pris sa revanche pas plus tard que l’année dernière, ici-même en Estonie, il n’a pas fait de détail aujourd’hui. Sur de son jeu et très solide, il a expédié la rencontre (21-10, 21-8). Léonice Huet n’a pas connu plus de difficultés pour apporter le point de la victoire à la France avec une victoire très nette (21-14, 21-10).
La victoire acquise, Delrue/Villeger en double hommes et Moinard/Huet en doubles dames pouvaient apporter la touche finale à cette rencontre. Histoire de soigner le set average et le point average, Fabien Delrue et William Villeger l’emportent 21-12, 21-12 face à Beketov/Makhnovskiy tandis que Juliette Moinard et Léonice Huet se défont de Prozorova/Rudakova (23-21, 21-10)
Soyez le premier à réagir